Afin d’améliorer les performances et la qualité de la relation client d’une entreprise, il est essentiel de savoir souhaiter la bienvenue aux nouveaux clients, et ce de différentes manières. Pour accueillir sa nouvelle clientèle, il n’y a rien de mieux que d’offrir des cadeaux uniques et d’utiliser le marketing d’automation dans le but d’envoyer des messages personnalisés qui impacteront positivement le client. Vous n’avez pas d’idée de cadeaux ? Pas de panique !

Dans cet article, vous allez découvrir comment créer un lien relationnel avec de nouveaux clients en leur offrant des agendas ou des calendriers pour la nouvelle année, en publiant un message sur vos réseaux sociaux, en envoyant une carte de remerciement avec un cadeau pour fidéliser votre clientèle et enfin, en utilisant la newsletter pour souhaiter vos vœux.

1. Les cadeaux clients : agendas et calendriers pour la nouvelle année

calendrier personnalisé nouveau client

Les cadeaux clients jouent un rôle majeur dans le fait de créer une relation entre le client et l’entreprise. Ils permettent aux start-ups d’exprimer leur reconnaissance envers leurs consommateurs. Dans ce sens, choisir des agendas ou des calendriers à offrir pour la nouvelle année parmi une sélection de calendriers publicitaires à personnaliser est une excellente idée.

Vous pourrez décorer ces supports publicitaires avec le logo de votre marque et les couleurs de votre entreprise. De plus, vous aurez la possibilité d’ajouter un message de bienvenue pour vos clients et ils pourront se souvenir des dates importantes en utilisant ces supports. Ce type d’objet promotionnel est le cadeau parfait, il est à la fois utile aux consommateurs et permet aux entreprises de représenter leur marque grâce à la personnalisation.

2. Publiez un message sur vos réseaux sociaux

réseaux sociaux nouveau client

Pour accueillir vos nouveaux clients, il est possible de programmer l’envoi de messages de bienvenue sur vos différents réseaux sociaux. Il existe de nombreux services et logiciels permettant de faire du marketing automation. Mais faut-il encore savoir comment s’y prendre. Par exemple, dans le cas d’un premier achat sur votre site web ou de la création d’un compte, vous pouvez faire envoyer un message personnalisé par e-mail au client. Celui-ci doit représenter l’identité de votre entreprise. Voici comment devra être son contenu :

  1. Commencez par souhaiter la bienvenue au client et confirmez-lui la création de son compte,
  2. remerciez-le pour son achat ou son inscription,
  3. présentez-lui les avantages dont il peut bénéficier et les services de votre entreprise,
  4. invitez-le à s’inscrire à votre newsletter et à adhérer au programme de fidélité.

3. Envoyez une carte et un cadeau à vos meilleurs clients

cadeau nouveau client

Une entreprise souhaitant se développer doit absolument remercier ses clients les plus fidèles afin de prolonger leur fidélisation. Pour cela, vous pouvez leur envoyer une carte de remerciement accompagnée d’un cadeau fait sur mesure (mug, stylo, porte-clés…). Ces cadeaux sont de bons moyens pour exprimer votre reconnaissance envers vos clients et leur montrer que vous faites attention à eux. Par conséquent, ils continueront d’acheter vos produits, cela renforcera la notoriété de votre marque et vous distinguera de la concurrence.

Afin que l’élite de votre clientèle puisse se sentir privilégiée, votre carte doit être authentique et unique. N’hésitez pas à envoyer une lettre et un cadeau personnalisé avec le prénom du client concerné durant les périodes de fêtes et autres événements particuliers. Concernant la décoration, faites en sorte qu’elle soit à l’effigie de votre entreprise. À noter qu’il faudra vous exprimer dans la lettre comme vous le faites dans vos autres communications.

4. Une newsletter pour vos vœux et pourquoi pas une remise ?

Si vous désirez améliorer votre relation client, vous pouvez mettre en place une newsletter. Ces messages personnalisés et automatisés vous permettront de souhaiter vos vœux et d’offrir des privilèges à votre clientèle, comme une remise par exemple. Grâce à une newsletter, vous pouvez garder un lien constant avec vos clients. De plus, en utilisant les données que vous détenez sur eux, vos messages de vœux seront faits sur mesure.

Outre la newsletter, il vous est possible d’accompagner votre message d’une remise afin de satisfaire pleinement les consommateurs de votre marque. Par ailleurs, les réductions provoqueront chez le client un sentiment d’attachement pour votre enseigne. Ainsi, ils resteront fidèles à votre entreprise et cela vous évitera de les perdre. Sans oublier que les remises sont d’excellents moyens de faire du déstockage.

En somme, souhaiter la bienvenue à vos nouveaux clients afin de débuter une bonne relation est primordial en marketing. En envoyant des cadeaux comme des calendriers et des messages personnalisés à votre clientèle, vous établissez un lien solide avec cette dernière et cela vous permet de gagner sa confiance. Ainsi, vos ventes et votre crédibilité auprès des consommateurs augmenteront, l’image de votre marque pourra s’améliorer et votre entreprise connaîtra le succès.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.