Les goodies, ou objets publicitaires personnalisés, représentent un levier de communication accessible et rentable pour les entreprises. Offerts aux collaborateurs de l’entreprise, aux clients ou aux prospects, les goodies permettent d’agrandir sa notoriété et de soigner son image de marque. En améliorant la visibilité de l’entreprise, les goodies participent à une stratégie marketing efficace, une augmentation du nombre de clients ainsi que leur fidélisation à un coût publicitaire faible. Ils pérennisent la marque en contribuant à sa diffusion. Plus que cela, ils créent du lien avec le bénéficiaire du cadeau, le faisant se sentir privilégié et valorisé. Un salon professionnel est un lieu idéal pour tester l’effet de vos objets publicitaires. Voici quelques idées de goodies à offrir afin de concrétiser ces avantages.

Les calendriers et agendas personnalisés, toujours une bonne idée

Ce sont certainement, avec les stylos, les goodies les plus populaires. Le calendrier et l’agenda personnalisés constituent de bons objets publicitaires pour de nombreuses raisons.

Ce sont des objets fonctionnels et utiles

Les calendriers et les agendas ne sont pas de simples objets décoratifs ou des gadgets futiles. Lorsque vous en offrez à un client ou un prospect, vous pouvez être quasiment sûrs qu’il s’en servira, et il verra donc votre publicité qui s’y trouve (adresse du site web, contact e-mail, produits, etc.).

Le calendrier se décline sous de nombreuses formes

Comme beaucoup d’autres objets publicitaires, votre calendrier personnalisé peut prendre plusieurs formes et se styliser de différentes façons. Il y a celui que l’on peut accrocher au mur comme celui à poser sur le bureau. Il existe des calendriers rigides, faciles à consulter, au format A3 ou A4 tout comme il existe des calendriers souples, au format A5 ou des calendriers de poche pliables. À vous d’adapter votre calendrier personnalisé selon le profil de vos clients.

calendriers personnalisés goodies

Ils offrent un excellent rapport coût/durée

C’est simple, peu d’objets peuvent prétendre être utiles 365 jours par an comme c’est le cas des calendriers et agendas. En offrant ces goodies à vos prospects et clients, vous faites la promotion de vos produits et services tout au long de l’année, de manière subtile.

Ce sont des goodies renouvelables

Chaque année est l’occasion pour vous d’offrir de nouveaux calendriers et agendas personnalisés. Plus vos goodies seront de qualité et pratiques, plus vos clients seront impatients de recevoir les nouveaux l’année suivante.

Offrez des goodies écologiques pour votre RSE

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la problématique environnementale. Les entreprises le sont également, et c’est pour cela qu’elles adhèrent de manière volontaire, sans obligation, à la RSE.

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) désigne l’intégration des préoccupations sociales et environnementales par les entreprises à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes. Autrement dit, il s’agit de la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable.

Une entreprise responsable sociétalement cherchera donc à avoir un impact positif sur la société sans pour autant négliger sa viabilité économique. La RSE concerne principalement la gouvernance de l’organisation, l’environnement, les relations et les conditions de travail, la loyauté des pratiques, les communautés locales et le développement local, etc.

Quel est le rapport avec les goodies ?

Si la responsabilité sociale est un point qui vous tient à cœur, vous pouvez communiquer sur ce sujet à travers les objets personnalisés que vous offrez. En faisant découvrir aux clients, aux prospects et aux collaborateurs des objets écoresponsables, vous contribuez à les sensibiliser sur la question environnementale en les incitant à revoir leur mode de consommation.

Par la même occasion, vous travaillez votre notoriété et votre communication puisque les goodies écolos ont le même potentiel promotionnel que les goodies classiques, mais en plus de cela, ils valorisent votre image de marque vous plaçant dans le rang des entreprises éthiques et écologiques. Pour mettre en avant votre engagement écoresponsable et promouvoir les valeurs de votre entreprise, une multitude de choix de goodies éco-friendly s’offre à vous.

Quelques exemples de goodies écoresponsables

Vous pouvez offrir des stylos en matière recyclée ou biodégradable, un objet publicitaire classique, mais qui se démarquera des autres stylos grâce à son faible impact sur la nature. Il est également possible de distribuer des carnets de notes en liège dont les feuilles sont faites à partir de papier recyclé ou encore un tote bag en chanvre biologique, etc.

objets publicitaires écolos

Optez pour des tote bag à personnaliser

Le tote bag est ce sac à deux anses, en toile souple et porté à l’épaule. Issu de l’anglais « to tote » (emporter), il signifie « sac à emporter », ce qui le décrit plutôt bien. Particulièrement à la mode depuis ces dernières années, le tote bag est pourtant loin d’être récent. En effet, au début du XXe siècle, les facteurs utilisaient ces sacs pour livrer le courrier, car plus légers que leur sacoche en cuir traditionnelle.

Depuis, le tote bag a vu ses utilisations se diversifier, d’abord apprécié par les crieurs de journaux puis par les consommateurs pour les courses ménagères. Il a ensuite été repris par les créateurs et commence à être porté tel un accessoire de mode depuis les années 2010.

Ce qui est intéressant avec le tote bag est son côté fonctionnel et son haut potentiel promotionnel. Ce n’est ni plus ni moins qu’une affiche publicitaire ambulante. Dès lors que vos clients, prospects ou collaborateurs marchent dans la rue avec le tote bag que vous leur avez offert à l’épaule, ils contribuent à propager votre communication autour d’eux, tout en profitant du cadeau qu’ils ont reçu.

Comme nous le disions, la force du tote bag est son côté fonctionnel. C’est réellement un objet multi-usage : il peut servir aussi bien pour les courses, pour les cours, en remplacement ou complément du sac à main que pour transporter la crème solaire et la serviette pour la plage.

Ainsi, lors de votre prochain salon professionnel, préparez des agendas et des calendriers personnalisés, des goodies écologiques et mettez le tout dans des tote bag en chanvre bio arborant votre marque et votre logo !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.