En tant que client SFR, vous êtes un nouvel utilisateur de la messagerie SFR Mail. Cependant, vous ne savez pas encore comment ajouter une boîte de messagerie électronique sur votre SFR Mail. C’est pour cela que vous êtes à la recherche d’explications simples et rapides qui vous aideront afin de savoir comment procéder à l’importation d’une nouvelle boîte mail sur ce service SFR. Je vous invite à lire ce qui suit pour découvrir les différentes étapes qui vous permettront d’y parvenir.

Ajouter une boîte mail depuis le webmail SFR 

Pour ajouter vos différentes boîtes mail à votre adresse @sfr.fr, il faut activer le protocole IMAP sur vos comptes. Pour cela, vous allez sélectionner le protocole IMAP dans les paramètres de la boîte mail que vous allez importer. À noter que vous pourrez importer tous vos comptes e-mail externes. N’hésitez pas à consulter ce qui suit pour en savoir plus sur la boîte mail SFR et avoir plus de renseignements. 

Ensuite, une fois dans la messagerie SFR vous suivrez ses étapes afin d’ajouter une boite mail :

  • Cliquez sur « Paramètres » dans le « Menu ».
  • Saisir l’onglet « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Sélectionnez « Ajouter une boîte mail ».

Par la suite, vous n’aurez plus qu’à remplir le formulaire et à l’enregistrer. Vous reproduirez le même schéma pour toutes vos autres boîtes mails. 

Importer une boîte mail via l’application SFR 

Pour importer une boîte mail depuis l’application SFR Mail, il faudra suivre le même cheminement, en paramétrant le protocole IMAP. Puis, vous irez dans le Menu « Paramètres » et dans « Mes boîtes mails » pour ensuite saisir « Importer une boite mail ». Pour finir, vous irez remplir le formulaire puis vous attendrez que le transfert se fasse, il se peut que cela prenne du temps. 

Et voilà, vous savez à présent comment procéder pour ajouter une boîte mail sur SFR Mail depuis votre application SFR ou votre webmail SFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.