Boostez vos conversions avec ces 5 bonnes pratiques webdesign

Boostez vos conversions avec ces 5 bonnes pratiques webdesign

La patience d’un internaute est généralement très limitée. S’il consulte un site qui lui semble complexe, avec un parcours de navigation flou ou trop compliqué, il va tout simplement quitter le site. Pour lui ce n’est qu’un clic, pour vous c’est un prospect perdu.

Lorsqu’un visiteur atterrit sur un site web, il veut un chemin clair, simple, savoir où il est et où il va, sans avoir à rechercher dans tous les coins de la page. Les informations doivent être mises en évidence, les éléments de navigation ne doivent pas être négligés.

Ne perdez pas un prospect après avoir réussi à l’attirer sur votre site. C’est là tout l’enjeu des bonnes pratiques web design : savoir retenir les visiteurs sur votre site afin de les convertir en clients.

Voici 5 bonnes pratiques de webdesign pour vous aider à booster vos conversions.

  1. Optimiser la vitesse de chargement des pages
boostez vos conversions avec ces 5 bonnes pratiques webdesign

Tout va vite, les internautes sont habitués à zapper d’une appli à l’autre, d’une vidéo à l’autre. Toute bonne agence webdesign vous le dira : si votre site met trop de temps à se charger, vous risquez de perdre un bon nombre de prospects impatients qui iront voir ailleurs. Pensez donc à optimiser la vitesse de chargement de votre site web.

  1. Utiliser une mise en page claire, légère

Ne surchargez pas vos pages web. Faites simple. Le visiteur doit comprendre rapidement ce dont il s’agit et les actions possibles. Votre page d’accueil doit donc être organisée avec des designs clairs, légers, de manière à trouver rapidement les informations importantes et faciliter la navigation.

Boostez toutes vos conversions avec ces 5 bonnes pratiques webdesign
  1. Utiliser des images et vidéos attractives

Pensez à illustrer les propos de vos pages par des images qui attirent l’œil. Mettez en avant les photos de vos produits pour capter l’attention du visiteur. Les photos doivent être de qualité professionnelle, avec une taille adaptée à la page d’écran.

  1. Utiliser des polices et couleurs attrayantes

Il ne s’agit pas ici d’utiliser des couleurs flashy de manière anarchique. L’objectif est de retenir l’attention du client, à travers des polices d’écriture et couleurs cohérentes avec le site et l’identité visuelle de votre marque. Votre message doit être clair et facile à lire.

  1. Mettre en évidence les appels à l’action

Utilisez des boutons de couleur vive afin de rendre vos appels à l’action clairement visibles. Le message du bouton doit également être clair (inscription, réservation, achat, etc.). Il ne doit pas non plus être trop gros, trop encombrant, au point de faire penser aux publicités intempestives que l’on retrouve sur certains sites.

Donnez une note à cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *