Aujourd’hui, la maîtrise de la langue anglaise est indispensable pour prétendre à obtenir une belle carrière professionnelle, surtout à l’international. L’anglais est devenu une langue commune dans laquelle des personnes ne parlant pas la même langue peuvent communiquer. Elle est la première langue officielle de plusieurs organismes internationaux. Le TOEIC (Test Of English International Communication) est un test qui permet de situer la capacité d’un individu à s’exprimer en anglais, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Avec plus de 14 000 organisations réparties dans plus de 160 pays faisant confiance aux résultats du TOEIC pour jauger le niveau de leurs potentiels employés, c’est le test d’aptitude en anglais le plus utilisé. Nous vous disons dans cet article pourquoi le TOEIC est si important.

Le TOEIC est reconnu par les recruteurs

La plupart des industries de nos jours tendent à s’internationaliser. L’anglais, plus qu’une langue, est devenu un facteur clé dans le processus d’expansion de toute entreprise. C’est donc tout à fait normal que ces dernières priorisent les postulants qui ont un certain niveau dans le maniement de la langue de Shakespeare dans leurs procédures de recrutement. Plusieurs tests permettent d’évaluer le niveau d’un individu en anglais : IELTS, TOEFL, BRIGHT ENGLISH, etc. 

Mais le TOEIC reste le préféré des recruteurs au sein des entreprises, car il bénéficie d’une solide réputation et est réputé pour tester l’anglais des affaires de celui qui le passe. Et comme pour toute chose importante, la préparation est primordiale, il vous sera beaucoup plus aisé d’obtenir votre certification après un bon entraînement TOEICGrâce à cet appui, vous avez toutes les chances pour améliorer rapidement votre niveau et passer votre test avec succès. Ne laissez pas les excuses prendre le pas sur votre détermination, car vous avez la possibilité de faire votre entrainement TOEIC en ligne en toute liberté.

avantages du TOEIC

De grandes entreprises acceptent le TOEIC

Une pléthore de sociétés de grande taille reconnaissent le TOEIC. Certaines vont même beaucoup plus loin en l’insérant dans leurs critères de recrutement. Par exemple, chez LG, le géant de l’électronique, une promotion est généralement conditionnée par l’obtention d’un bon score au TOEIC. Ces entreprises opèrent dans des domaines très variés. La recherche scientifique, l’aviation, l’industrie automobile et les services d’entreprise sont les secteurs les plus concernés. La certification que vous recevez en passant ce test est reconnue dans le monde entier, ce qui fait que vous êtes jaugés de la même manière que des postulants au même poste que vous provenant de n’importe quel pays. Pour vous aider à obtenir de bons scores, n’hésitez donc pas à opter pour un entraînement TOEIC de qualité.

Le TOEIC est également important sur le plan académique

L’importance du TOEIC ne s’arrête pas au plan professionnel. Il est tout aussi bénéfique sur le plan académique. De nombreuses écoles supérieures prestigieuses rendent le TOEIC obligatoire pour accueillir de nouveaux étudiants en leurs seins. Il leur permet d’établir si ces étudiants (non anglophones prioritairement) peuvent étudier et/ou travailler en anglais. Ces écoles forment notamment en commerce, en polytechnique et d’autres disciplines phares. La fiabilité ainsi que la stabilité des résultats du TOEIC témoignent en leur faveur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.