Le service après vente est un élément clé du parcours client, il occupe une place déterminante au sein de l’entreprise. Le SAV constitue une étape cruciale dans la satisfaction du client et sa fidélisation.

D’où la question légitime : est-ce une bonne idée de procéder à une externalisation SAV ? Pourquoi confier un pan si important de votre image de marque à une entreprise externe ?

Voici trois raisons qui peuvent justifier cette externalisation.

Confier son SAV à des experts

Le service après vente tient une place importante dans l’entreprise en ce qu’il permet de soigner son image auprès du client et ainsi le fidéliser. Or, soigner une image de marque, communiquer de la meilleure des manières avec des clients – des clients parfois en colère, remontés, voire impolis – répondre à leurs attentes et les orienter de manière pédagogique et professionnelle, cela entre tout à fait dans les compétences d’un expert du domaine.

Confier son service après vente à un expert peut avoir des effets très positifs sur votre image de marque et procéder à la fidélisation de vos clients.

externalisation SAV

Une externalisation SAV pour plus de flexibilité

En faisant appel à un prestataire pour une externalisation SAV, vous pouvez bénéficier d’une amplitude horaire plus grande, ce qui facilite la tâche aux clients qui veulent joindre le SAV et diminuent leur temps d’attente. C’est donc un levier très efficace pour satisfaire vos clients et les fidéliser. Un SAV injoignable entraîne au contraire une grande frustration et des fuites de clients chez les concurrents.

Externaliser pour mieux gérer ses coûts

Une externalisation SAV permet également d’avoir une bonne maîtrise de son budget. Le recours à un prestataire se fera en effet sur la base d’un coût fixe, négocié d’un commun accord après présentation d’un devis présentant tous les détails et engagements liés à la mission.

En interne l’opération peut se révéler plus délicate, il peut s’avérer assez compliqué de quantifier avec exactitude le temps et les ressources consacrées à la mission.

En bref, procéder à une externalisation SAV peut être bénéfique à l’entreprise sous divers angles : qu’il s’agisse de profiter se services d’experts du domaine, d’offrir aux clients de plus larges plages horaires pour vous joindre ou de mieux maîtriser vos coûts.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.