En près de 20 ans, les médias sociaux sont devenus des supports de communication incontournables pour les marques qui veulent être visibles et toucher les consommateurs. Ne pas être présent sur les réseaux sociaux reviendrait à se tirer une balle dans le pied. C’est pour cette raison que la plupart des entreprises qui souhaitent développer leurs business désirent ardemment avoir une forte notoriété sur les réseaux sociaux.

Réussir à fédérer une grande communauté sur ces médias demande cependant de la patience, du temps et de la rigueur. Ressources dont les entreprises, surtout celles qui viennent de démarrer, n’ont pas à foison. Heureusement, l’achat d’abonnés est une solution efficace qui permet d’obtenir des résultats concluants en peu de temps.

Lorsque vous créez un compte sur les réseaux sociaux et que vous y publiez du contenu, d’autres utilisateurs de ces médias viendront peu à peu s’abonner à votre compte pour suivre vos actualités. L’intérêt d’une présence sur ces plateformes pour une marque est qu’elle lui permet de toucher de potentiels clients qui n’entendraient pas parler d’elles sans ces supports de communication.

Avoir peu d’abonnés n’est pas optimal pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires. Comme nous le disions plus haut dans cet article, elles n’ont généralement pas le temps d’attendre que cela se fasse naturellement.

C’est à ce moment que l’achat d’abonnés entre en jeu. Il s’agit d’une opération simple consistant à obtenir plus d’abonnés sur son compte ou sa page, en contrepartie d’une rémunération. Il existe différents sites internet qui proposent ce procédé, offrant ainsi la possibilité aux marques qui sont dans le besoin d’accroître leur popularité sur les réseaux sociaux. La question de la légalité de ce procédé se pose toutefois.

À première vue, cette opération peut sembler louche. Jusqu’à présent, aucune loi n’interdit ce type de transaction. Aucune décision par rapport à ce domaine n’est également disponible au niveau de la jurisprudence. Par conséquent, il est tout à fait légal de contacter LikesKing ou tout autre fournisseur sérieux pour acheter des abonnés. À condition bien sûr d’adopter les bonnes pratiques.

Achetez des likes

Quels sont les avantages de l’achat d’abonnés ?

Avant toute chose, il convient de rappeler que vous pouvez acheter des abonnés sur toutes les plateformes sociales : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.

L’achat d’abonnés sur ces réseaux sociaux vous permet de booster votre notoriété numérique. Les algorithmes de ces plateformes ont un point en commun : ils mettent plus en avant les comptes et les pages qui ont déjà une certaine popularité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les créateurs de contenus incitent toujours les utilisateurs à s’abonner, à liker ou commenter leurs contenus.

Le principe est simple : plus vous avez d’abonnés, plus vous serez vus. Une page ou une chaîne qui produit des contenus authentiques et utiles risque de ne pas avoir la lumière qu’elle mérite si elle a peu de followers. Alors, pour avoir la reconnaissance qu’ils méritent, de plus en plus de créateurs de contenus achètent des abonnés ou des likes. Il s’agit d’un petit coup de pouce qui leur permet d’être mieux positionnés et d’être vus par plus de monde.

Hormis l’algorithme, les utilisateurs tiennent aussi compte du nombre d’abonnés d’un compte pour s’y abonner à leur tour. Plus la communauté d’une page est grande, plus elle a de l’autorité. Les utilisateurs considèrent que si ce compte arrive à rassembler autant d’abonnés, c’est certainement parce qu’elle propose du contenu de qualité. Ils sont alors plus disposés à rejoindre la famille. Mieux encore, ils n’hésitent pas à partager les publications de cette page, invitant ainsi d’autres personnes à s’abonner à leur tour.

Comme vous pouvez le constater, l’achat d’abonnés, lorsqu’il est bien pensé, consiste à faire décoller vos réseaux sociaux. C’est une option avantageuse pour les marques, notamment pour celles qui ont du mal à sortir la tête de l’eau.

Quelles sont les bonnes pratiques à respecter lors de l’achat de followers sur les réseaux sociaux ?

Si vous vous renseignez sur le sujet, il est fort probable que vous tombiez sur des sites qui déconseillent cette pratique. Vu sous un certain angle, ils ont raison. Certains sites véreux n’hésitent pas à vendre de faux comptes ou des profils générés par des robots aux marques qui souhaitent acheter des abonnés pour lancer leur affaire.

C’est une pratique vraiment dangereuse, car les réseaux sociaux taquent désormais ce type de comptes. Par conséquent, si une grande partie de votre communauté se révèle être des comptes fictifs, vous obtiendrez plutôt l’effet inverse.

Il est alors important de bien choisir son fournisseur d’abonnés. Il existe des sites qui vous proposent l’achat de vrais comptes. Il s’agit alors de réels utilisateurs avec lesquels vous pourrez interagir et qui seront même intéressés par vos produits ou vos services.

achetez des abonnés

Il est aussi conseillé d’acheter des abonnés à petite dose. Prenons un exemple pour illustrer ce point : vous avez ouvert votre page il y a quelques semaines et vous avez seulement 1000 abonnés. Acheter un million d’abonnés d’un coup vous desservira et ne vous permettra pas d’atteindre vos objectifs.

Nous vous conseillons de commencer par acheter une centaine d’abonnés dans un premier temps et de vous fixer un délai pour voir comment les choses se passent. Il serait dommage de détruire tout le travail que vous avez déjà fourni pour avoir des abonnés « naturellement ».

Comment choisir un site d’achat d’abonnés ?

Si vous tapez dans votre moteur de recherche « acheter des followers », vous obtiendrez une longue liste de fournisseurs. Afin de séparer les bons des arnaqueurs, nous conseillons de bien consulter le site du fournisseur qui vous intéresse. Une fois que cette analyse est faite en profondeur, essayez de vous renseigner sur le sérieux et la crédibilité de ce fournisseur. Vous trouverez probablement des avis de clients qui ont déjà eu recours à leurs services.

N’hésitez pas également à entrer en contact avec le service client du fournisseur, afin de leur poser toutes les questions qui vous permettront de vérifier l’authenticité du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.