Pourquoi supprimer sa fiche pages jaunes pour ne plus avoir d’avis ?

Les avis des internautes sur votre entreprise peuvent contribuer à une bonne réputation ou une mauvaise. Les bons avis dépendent souvent des belles expériences vécues et favorisent un bon positionnement de votre entreprise.

Cependant, les mauvais avis peuvent décrédibiliser votre société. Heureusement, vous pouvez supprimer ces avis qui vous défavorisent et repartir sur de bonnes bases. Cet article vous donne les méthodes pour réussir cet exercice.

L’importance des pages jaunes

Plusieurs clients en Europe accordent un grand crédit aux entreprises qui comptent plusieurs avis sur leurs pages jaunes. Cela leur permet de vite se décider et d’accorder leur confiance aux sociétés ayant de bonnes notes.

Le seul fait que votre entreprise affiche une bonne note rassure votre future clientèle. 75 % des Français priorisent un professionnel qui dispose déjà des avis clients. Les avis ont pris une place très importante dans la vie des internautes.

Pour cela, vous devez optimiser vos services et encourager les clients à laisser des avis sur votre fiche pages jaunes. En cas d’avis négatifs, la première solution peut paraitre la suppression. Cependant, vous devez prendre cette décision après bonne analyse.

La suppression d’un avis défavorable

avis client

Avant de supprimer totalement votre fiche pour ne plus avoir des avis, vous pouvez tenter tout d’abord de filtrer les avis défavorables sans réelle justification. En effet, certains internautes viennent par vilain plaisir laisser des avis négatifs sans donner une raison valable.

Certains commentaires affichent la haine, la violence, des insultes et paraissent donc irrespectueux, agressifs et non conformes à l’éthique ou à la loi.

Dans ces cas, la charte éditoriale basée sur la certification AFOR peut vous conforter à filtrer ce genre d’avis. La suppression prend en compte la mention d’informations personnelles qui portent préjudice à la vie privée ou une reprise d’entreprise qui fait l’objet de plusieurs avis négatifs.

Vous pouvez signaler un abus sur un commentaire défavorable sans justification valable. Un seul clic suffit pour signaler. Ce commentaire signalé va connaitre une vérification pour attester ou non sa conformité avec la charte.

Pendant toute la période d’examen, cet avis reste présent sur la fiche et les internautes continuent à le voir. Si le signalement aboutit en votre faveur, l’avis est retiré et vous repartez sur de bonnes bases. Dans le cas contraire, vous devez chercher une autre solution.

Suppression définitive de votre fiche professionnelle

Dans les cas où plusieurs avis défavorables décrédibilisent profondément votre entreprise, vous pouvez prendre la dure décision de supprimer la fiche de façon définitive. Cela entraine en réalité la disparition de tous les avis et vous ne bénéficiez même plus de ceux positifs.

Vos informations entières disparaissent et cette action reste irréversible. La suppression se passe simplement après connexion et accès à votre espace personnel.

Vous cliquez sur votre nom de profil et vous allez dans les paramètres de gestion de compte. Vous cliquez sur la fonctionnalité « Supprimer mon compte » et vous confirmez. Vous remplissez un formulaire et vous confirmez la suppression via votre mail.

Le délai de suppression peut s’étaler sur 6 mois, mais certains experts vous aident à accélérer le processus. Vous pouvez les solliciter pour rétablir votre renommée et partir sur de nouvelles bases.

Faites un tour sur le site de l’agence La Nantaise du Web ; vous trouverez des services sur la gestion de « e-réputation numérique » et / ou déréférencement de contenus obsolète sur internet.

Lors des recherches sur internet, les internautes se renseignements beaucoup via les plateformes d’avis. il est indispensable de soigner son e réputation en 2021 car l’internaute y attache une grande importance.

Pour rappel, il est difficile de supprimer tous les avis qui sont publiés sur des plateformes d’avis HORS de Union Européenne.

Autres articles sur Comment supprimer des fiches entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *