c'est quoi la différence entre l’iPad et l’iPad Air ?

Quelle est la différence entre l’iPad et l’iPad Air ?

iPad, iPad Pro, iPad mini, iPad Air…cela fait beaucoup d’iPad pour Monsieur Tout-le-Monde qui n’est pas un fervent suiveur d’Apple et ses produits. Difficile de s’y retrouver au milieu de toutes ces dénominations, surtout lorsqu’on y ajoute les variations de modèles en fonction des années.

Dans cet article, nous ne prétendons pas vous expliquer les différences entre les différentes tablettes tactiles d’Apple mais au moins de vous aider à faire la différence entre la classique iPad et la populaire iPad Air.

Pourquoi les tablettes iPad sont-elles appréciées ?

Quelle est la différence entre l’iPad et l’iPad Air ?

iPad, c’est tout d’abord une tablette de chez Apple, une marque jouissant d’une réputation à l’échelle mondiale. Une marque ayant basé son marketing sur le côté innovant, toujours en avance sur les concurrents, tout en proposant des produits intuitifs, faciles à utiliser.

Le marketing d’Apple est soigné, rôdé, maîtrisé de bout en bout. Depuis la présentation de ses nouveautés durant les Keynotes jusqu’à l’Apple Store où il est possible de tester les produits et les réparer, les gérants de la marque s’assurent de contrôler chaque facette de la promotion de leurs produits.

C’est pour ces raisons que les tablettes iPad ont une telle popularité auprès du public. Elles sont un produit de la marque mondialement reconnue et jouissent donc des mêmes qualités (tout du moins de la même réputation) que les smartphones et ordinateurs de la même enseigne.

La tablette iPad

La tablette Apple iPad a fait ses preuves sur le marché et s’est déclinée en multiples versions, comme sur yes-yes.com, afin de satisfaire le plus grand nombre de consommateurs. Un espace de stockage variant entre 64 Go et 256 Go, un abonnement limité au Wifi ou compatible avec la 4G, la possibilité d’utiliser un Apple Pencil pour les applications nécessitant de la précision…autant d’options et de choix qui visent à conquérir un maximum de clients.

Pour ceux qui ont besoin de rédiger des textes, l’iPad d’Apple est compatible avec Smart Keyboard : branchez-le et voilà votre tablette transformée en petit ordinateur portable prêt à vous accompagner pendant vos déplacements.

La tablette iPad Air

La tablette Apple iPad Air est un peu plus légère que l’iPad avec une trentaine de grammes en moins mais ce n’est évidemment pas leur plus grande différence. L’iPad Air est surtout plus puissante que son homologue iPad tout en disposant des mêmes variations de mémoire de stockage entre 64 Go et 256 Go selon les modèles. L’iPad Air est également plus fine que l’iPad classique, ce qui en fait une tablette plus propice à la mobilité et plus flexible en termes d’utilisation.

Sur l’iPad Air, vous pouvez ajuster l’intensité et la couleur de votre écran en fonction de la lumière ambiante, de même que vous pouvez choisir votre iPad Air parmi plusieurs coloris afin de profiter d’une tablette à votre goût.

Enfin, vous l’aurez deviné, l’iPad Air est plus cher que l’iPad classique. Ce dernier correspondra plus à des clients à la recherche d’un appareil “bon marché” tandis que l’iPad Air s’adresse plutôt à des utilisateurs disposant d’un budget plus important.

Donnez une note à cet article !