Le nombre de personnes capables de parler anglais dans le monde s’élève à 1,4 milliard. A travers tous les continents, il y a toujours une poignée de population qui maîtrise parfaitement l’anglais. Universelle, cette langue permet d’échanger avec les professionnels du monde entier. Que ce soit en Amérique ou en Asie, en passant par l’Europe, c’est la langue commune professionnelle.

L’anglais : la première langue utilisée au monde

L’anglais est indispensable dans de nombreux secteurs de travail. C’est souvent la première langue dans des secteurs tels que le commerce, les technologies ou bien les sciences. L’anglais est la première langue utilisée sur Internet. Apprendre une langue étrangère telle que l’anglais vous garantira l’accès à un contenu souvent mieux développé et mieux traduit, et aussi, plus approfondis.

Parler et lire en anglais permettent d’accéder à davantage de contenus et de connaissances. Le contenu anglophone est large et varié dans de nombreux domaines. Les traductions de livre et d’autres contenus sont souvent faits en anglais.

Se former en anglais, la langue de Shakespeare, vous donnera un avantage concurrentiel sur vos adversaires.

L’apprentissage de l’anglais vous permettra de vous démarquer. Les différentes validations de la langue telles que le TOEIC vous feront gagner en compétences et les recruteurs se pencheront davantage sur votre profil, au détriment d’un candidat qui ne parle pas la langue.

Apprendre l’anglais

Apprendre l’anglais : un investissement en vous

L’anglais est souvent la seule langue commune avec des personnes étrangères.

Lors de vos voyages, il vous est peut-être arrivé d’être bloqué à un moment donné dans la conversation. Votre frustration devait alors être immense… L’apprentissage de cette langue vous permettra de rencontrer et d’échanger avec des personnes différentes au sein de votre secteur d’activité.

Les personnes étrangères à vous, bien que travaillant dans le même secteur que vous, utilisent des méthodes et théories similaires au vôtre, mais la culture n’est pas la même. Vous pourrez alors beaucoup apprendre des autres et de leur manière de faire. La richesse de l’échange est importante. En maîtrisant l’anglais, beaucoup d’opportunités mondiales s’offrent à vous.

Les formations professionnelles : une opportunité à saisir

Tant que vous êtes en poste ou à l’aide des formations proposées par l’état ou votre conseil régional, vous pourrez profiter de formations subventionnées.

C’est une aubaine pour vous et votre carrière. Si vous êtes entrepreneur et souhaitez ouvrir votre société à l’internationale, il va falloir vous mettre à niveau, car l’anglais risque de vous être demandé ne serait-ce que pour rédiger un mail ou dialoguer avec des collaborateurs étrangers. Si vous cherchez un travail en tant que salarié, nombreuses sont les entreprises à demander la maîtrise de l’anglais comme on peut le voir sur les annonces Indeed par exemple.

Aujourd’hui, il vous est possible d’apprendre l’anglais de votre métier. Il est sûr que la conversation entre deux chefs cuisiniers ne sera pas la même qu’entre deux ingénieurs en informatique, l’essentiel est de concentrer son apprentissage sur la fluidité d’interaction et le vocabulaire de votre secteur d’activité. Tout est possible.

S’intéresser au vocabulaire de votre activité vous permettra de rédiger un mail ou répondre au téléphone avec plus d’aisance. Vous serez opérationnel et plus efficace.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.