Indeed est l’un des moteurs de recherche d’emploi les plus populaires. C’est le premier site mondial de ce type, avec des bureaux dans divers pays.

Indeed est une plateforme multi-sources qui aide les chercheurs d’emploi à localiser les meilleures opportunités. Les employeurs peuvent également bénéficier de la visibilité offerte par les centaines de millions de visiteurs du site.

Indeed : L’entreprise

Indeed a été créé en 2004 et est basé à Austin, au Texas. Elle a également un siège à Stamford, Connecticut. Paul Forster et Rony Kahan ont travaillé ensemble pour concevoir le site Web. Indeed.com est un moteur de recherche d’emploi et en réalité, il s’agit d’une filiale de Recruit Co. Ltd., une entreprise japonaise.

Indeed possède des bureaux dans le monde entier, tout en ayant des sièges sociaux au Texas et dans le Connecticut. San Francisco, San Mateo et Seattle sont les emplacements de leurs bureaux. Ils ont également des bureaux au Japon, en Australie, au Canada, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et, bien sûr, en France. Indeed propose des offres d’emploi dans plus de soixante pays grâce à ses différents agents. De plus, avec 28 langues au choix, chacun peut découvrir un job qui correspond à ses besoins en surfant simplement sur le site.

Dans le secteur de la recherche d’emploi, Indeed est bien considéré. En termes de moteur de recherche et de publicité, le site Web est considéré comme le meilleur plan d’affaires en ligne. Le site rapporte beaucoup d’argent, il n’y a donc pas eu besoin de lever de capitaux depuis 2005.

Quels sont les sites d’emploi les plus consultés ?

indeed

Monster est un autre site Web de recherche d’emploi bien connu aux États-Unis. Avant 2010, c’était le moteur de recherche d’emploi le plus populaire.

De plus, SimplyHired, un équivalent d’Indeed basé sur la Silicon Valley, existe. La firme a d’abord levé beaucoup plus d’argent, mais Indeed l’a rapidement dépassé, démontrant la supériorité du site.

Enfin, Yahoo a tenté d’éliminer ses concurrents en les mettant en faillite. Il a rejoint les services de recherche d’emploi pour tenter de retirer Indeed du concours, mais sans succès.

Comment fonctionne le site Indeed ?

La capacité d’Indeed à fournir un grand nombre d’opportunités d’emploi est due au fait qu’il s’agit d’un méta-moteur de recherche. En d’autres termes, il obtient ses données à partir d’une variété de moteurs de recherche différents. En conséquence, les offres qu’il fait proviennent de plusieurs endroits. Il peut s’agir d’un site d’emploi, de la zone de recrutement du site Web d’une entreprise ou d’organisations spécifiques à l’industrie.


Est-ce que le site est gratuit ?

Il convient de noter que l’accès aux offres d’emploi d’Indeed.com est absolument gratuit. En effet, depuis sa création, les demandeurs d’emploi ont accès gratuitement à toutes les informations et ressources dont ils ont besoin pour trouver un emploi. Bien sûr, tous les moteurs de recherche d’emploi ne sont pas pareils sur ce point.

Les nouveaux visiteurs, par exemple, trouveront qu’il est simple d’explorer le site. Les développeurs ont veillé à ce que toutes les informations requises soient fournies pour aider les visiteurs à trouver ce qu’ils recherchent sur le site.

Pourquoi choisir Indeed ?

L’objectif principal d’Indeed est de fournir les résultats les plus pertinents pour la recherche d’un demandeur d’emploi. Les demandes de renseignements « quoi » et « où » sont les critères les plus souvent utilisés par les visiteurs. Lorsqu’un utilisateur saisit une requête comme celle-ci, les premiers résultats qui s’affichent sont ceux qui contiennent le plus d’informations sur le problème. De plus, les offres présentées sont classées par date de publication sur le site.

La recherche organique privilégie les offres les plus récentes afin de proposer les offres les plus pertinentes. Ils sont sur les premières pages des résultats de recherche. Par conséquent, plus il y a de nouvelles offres, moins il y a d’anciennes qui s’affichent dans les résultats de recherche. Chaque seconde, le site reçoit environ 10 nouvelles offres.

D’autre part, le site a une fonctionnalité qui permet aux gens de postuler rapidement pour des postes qui correspondent à leurs qualifications. Ils ont lancé un système de CV en ligne en 2011. Le site n’est plus uniquement destiné à la recherche d’emploi ; les demandeurs d’emploi peuvent désormais postuler directement via l’annonce. Le CV soumis peut être enregistré sur Indeed et utilisé pour de futures opportunités d’emploi. Sans avoir besoin de se connecter à un autre compte de messagerie externe, cette approche accélère le processus de candidature.

Comment rendre votre annonce Indeed plus efficace ?

Les recruteurs qui soumettent des offres d’emploi sur Indeed souhaitent évidemment que leurs annonces apparaissent en bonne place dans les résultats de recherche. Les 10 premières pages de résultats sont souvent les plus populaires parmi les visiteurs du site.

Étant donné que les publicités les plus récentes apparaissent en haut de la liste, elles obtiennent normalement un grand nombre de clics immédiatement. En revanche, un visiteur qui clique sur un poste n’est pas obligé de postuler pour ce poste. Il sera inefficace s’il n’est pas livré au bon public ou si les descriptions de poste ne sont pas appropriées pour le demandeur d’emploi.

Créer une offre adaptée

Pour commencer, le titre de l’offre d’emploi doit contenir précisément 5 à 80 caractères afin d’être bien classé dans les résultats de recherche d’Indeed. Par conséquent, le titre doit être bref et précis. De plus, des caractères spéciaux tels que « &, *, /,:,; » ne sont pas acceptés par les algorithmes de recherche. Ils doivent être évités, ainsi que les abréviations et les acronymes. De plus, le langage utilisé doit être impartial et simple. Il n’est pas nécessaire d’expliquer la situation en termes métaphoriques.

Le titre doit également indiquer la nature du travail. En d’autres termes, il doit fournir autant d’informations que possible tout en respectant la limite de caractères. De la même manière, le type de contrat doit être indiqué dans le titre. Cette information doit être fournie si le poste est à temps plein ou à temps partiel, temporaire ou permanent.

C’est aussi une bonne idée d’optimiser le contenu de la publicité en utilisant des stratégies de référencement. L’inclusion de mots-clés dans le titre, entre autres, améliore la position dans les résultats de recherche.

De plus, l’emplacement n’a pas besoin d’être inclus dans la nomination d’annonce Indeed. Il sera automatiquement extrait du champ ATS. Et, comme dit précédemment, moins il y a d’étapes, plus les chances de succès sont grandes.

Enfin, gardez à l’esprit que les nouveaux postes profitent à la première vague de clics. Le recruteur peut toutefois passer en mode paiement au clic pour rester visible sur Indeed malgré l’âge de l’annonce.

Quel est le modèle de revenus d’Indeed ?

Les visiteurs du site n’ont pas à payer de frais pour utiliser les services d’Indeed. Du coup, la question se pose : comment font-ils de l’argent ? En vérité, tout se fait via la publicité sur les moteurs de recherche. Les recruteurs doivent payer des frais afin d’avoir un niveau élevé d’exposition sur le site. Les employeurs bénéficient également du mécanisme de paiement au clic. Indeed ne facture que lorsqu’un utilisateur clique sur l’annonce.

Aussi, Indeed affiche les offres sponsorisées dans une position de premier plan. Même si la date de publication n’est pas récente, elles restent visibles. Le flux de clics augmente à la suite de ces publicités, ce qui entraîne une augmentation des bénéfices.

Chaque mois, le site reçoit plus de 250 millions de visiteurs uniques. Nous pouvons comprendre facilement pourquoi ils n’ont pas besoin de lever des fonds pour rester en tête du marché, en multipliant le nombre de visites par le nombre de clics.

Trouver les factures Indeed

Vous pouvez en tant qu’employeur retrouver toutes vos factures sur votre compte en cliquant sur votre adresse électronique. Ensuite, choisissez l’onglet facturation et dirigez-vous vers la section « Paiement le plus récent ». Enfin il vous faudra choisir la facture que vous souhaitez consulter grâce au numéro de facture. Vous pourrez ensuite la télécharger et l’imprimer.

Les limites du moteur de recherche

Malgré la bonne réputation du moteur de recherche d’emploi, il existe encore des endroits où il pourrait être meilleur. Un utilisateur a affirmé avoir reçu de nombreuses notifications du site, y compris des refus de postes pour lesquels il n’avait pas postulé. Les responsables pensent que cela a été causé par une cyberattaque, ce qui pourrait poser un risque mineur pour la sécurité. Certains employeurs sont aussi insatisfaits des qualités des candidats à l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *