Il existe aujourd’hui deux différentes options pour faire ses achats dans un magasin : on peut les faire en ligne ou directement dans le magasin. Dans l’une ou l’autre option, il y a des outils qui peuvent faciliter l’achat des clients et leur garantir certains avantages. On pense notamment au catalogue d’achat, un outil devenu indispensable dans le monde de la vente que ce soit direct ou en ligne. Même si beaucoup de sociétés de vente ne l’utilisent plus, le catalogue d’achat reste un guide pratique qui pourrait aider le client à acheter moins cher dans un magasin. Voici donc quelques raisons qui plaident en cette faveur.

Quel est le principe d’achat sur catalogue ?

On peut définir le catalogue comme la représentation imagée des produits vendus par une société et répertoriés puis envoyés au client soit par courrier ou en main propre. Une fois en possession de ce document, le client n’a plus qu’à faire ses choix d’achat en envoyant par correspondance son bon d’achat à la société distributrice. Le client, sur la base de son bon d’achat, se fera livré à l’adresse fournie. Sur https://promoaccro.fr – la vie en or Auchan, vous pouvez découvrir des exemples typiques de catalogue pour vos achats. Ce mode opération à ses avantages propres, ce qui le différencie d’un achat direct sur internet. Maîtriser le catalogue peut donc être bénéfique pour ses opérations futures d’achat.

définition principe d’achat sur catalogue

Le catalogue pour une visibilité des produits

Dans un catalogue, vous avez la liste de tous les produits disponibles sur une plateforme de vente avec tous les détails nécessaires. Ceux-ci concernent notamment la dénomination, le modèle, la quantité et même la qualité de l’objet recherché. Il renseigne également sur les différents prix du produit. Aussi, vous retrouvez toutes les informations concernant le mode de paiement et la politique de retour au cas échéant. En gros, le catalogue vous permet d’avoir une idée exhaustive de produits disponibles chez le vendeur. Vous pourrez ainsi opérer son choix en conséquence.

Le catalogue pour contrôler son achat

Des achats à coûts réduits supposent en amont une maîtrise de ce qu’on veut acheter. En plus donc ce son caractère informatif, le catalogue vous permet d’avoir le contrôle afin d’opérer des achats judicieux. Vous évitez ainsi de vous faire escroquer ou de subir des fraudes de vente. Il sera difficile pour le livreur de vous livrer un produit autre que celui choisi selon le catalogue de la société. Ce faisant, vous maîtrisez ce qui se passe et les solutions à apporter. De ce fait, vous achetez en fonction de vos prévisions sans gaspiller vos fonds.

avantages de l'achat sur catalogue

Le catalogue pour des traitements spéciaux d’achat

Des entreprises de vente offrent en général un traitement spécial aux clients qui achètent via des catalogues. Ces traitements peuvent aller de la réduction directe sur un produit à des gains issus d’une opération. Ce mode d’achat peut faire de vous un client fidèle avec des traitements VIP. Tout ceci pour rendre vos achats quotidiens moins chers. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.