Il n’est pas toujours agréable de tomber sur la boite vocale de son interlocuteur. Vous avez désormais la possibilité de laisser votre message directement sur le répondeur sans pour autant faire sonner le téléphone. Comment procéder ? Découvrez-le ici.

Profiter des options offertes par votre opérateur

Certains prestataires de téléphonie mobile proposent à leurs abonnés des solutions pour envoyer directement un message vocal sur un répondeur. Vous devriez donc vous assurer que votre forfait vous offre une telle solution. Toutefois, il importe que le destinataire et vous soyez abonnés chez le même opérateur au risque de ne pas pouvoir envoyer votre message même si l’option est disponible. En ce qui concerne la procédure, elle varie selon le fournisseur de services.

Utiliser des applications mobiles

message vocal sur répondeur avec application mobile

Même si avec certains opérateurs mobiles vous pouvez laisser un message sur le répondeur d’un proche sans faire sonner son téléphone, l’offre reste néanmoins très limitée. En effet, vous ne pouvez profiter de cette fonctionnalité si votre interlocuteur n’utilise pas les services de votre prestataire. Grâce aux applications mobiles, vous n’avez plus à faire face à cette contrainte. Le message peut être envoyé quand bien même la personne à qui vous le destinez ne possède pas un abonnement chez votre opérateur. Dans cette catégorie, Slydial constitue le programme le plus utilisé par le public.

Bien qu’il ait été conçu à l’origine à des fins professionnelles, les particuliers y ont aujourd’hui accès grâce à des comptes gratuits. Vous pouvez télécharger l’application sans frais sur votre téléphone, peu importe le système (Android ou iOS). Afin d’envoyer votre message, vous devez premièrement vous connecter au service du programme en composant le 267 — Slydial. Tapez ensuite le numéro de votre interlocuteur. Vous pourrez faire votre enregistrement après avoir écouté l’annonce publicitaire. Ce n’est pas étonnant, puisque vous utilisez le service gratuitement. Toutefois, si vous ne souhaitez plus écouter les publicités, vous pouvez souscrire une offre payante. Par ailleurs, il existe d’autres fonctionnalités qui vous permettent de laisser votre message sur plusieurs répondeurs en même temps.

Faites recours à des services en ligne

En plus des offres de votre opérateur et des applications mobiles, vous avez également des sites internet spécialement conçus à cet effet. Mais ces plateformes ne proposent leurs services qu’à des professionnels pour les aider dans leur stratégie de fidélisation de la clientèle.

Dans un premier temps, vous devez vous connecter à l’interface du prestataire de votre choix. Par la suite, vous allez importer tous les contacts de votre carnet d’adresses qu’ils soient fixes ou mobiles. Une fois ces deux étapes passées, procédez à l’enregistrement de l’annonce que vous souhaitez passer et faites l’importation du fichier. Au cours de la dernière phase, effectuez la programmation de l’envoi de votre campagne en sélectionnant l’heure et le jour qui vous conviennent.

Généralement, ces plateformes disposent d’instruments performants pour vous aider à suivre l’impact de votre message en temps réel. Par exemple, vous pouvez insérer une option de désabonnement à la fin de votre annonce pour mieux comprendre votre cible et adapter votre stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.