La période des révisions est une période pleine d’anxiété, de charge mentale et émotionnelle pour les étudiants.

Ce n’est pas une période facile pour les étudiants qui concentrent toute leur énergie à apprendre et à mémoriser.

C’est aussi une période où nous avons tendance à se laisser aller, manger sur le pouce, favorisant, ainsi les fast-foods ou autres plats rapides à préparer et rapidement consommable.

L’alimentation des étudiants est souvent désorganisée, cela peut être contre-productif, et même mauvais pour la santé physique et mentale de ces derniers.

La liste des aliments à consommer en temps de révision est longue et il serait difficile de faire une liste exhaustive, cependant quelques aliments sont bien connus et sont accessibles à tous.

Vous pouvez les retrouver en vente en grande surface ou en épicerie bio.

Un aliment essentiel et primordial reste l’eau ; les étudiants ont tendance à ne pas assez boire, se déshydrater en restant assis pendant de nombreuses heures consécutives. 

Afin d’éviter les boissons trop sucrées ou gorgées de colorant et de conservateur, nous vous conseillerons plutôt de consommer du thé, et pas n’importe lequel le thé matcha bio est excellent pour la santé.

On mange quoi pour mieux apprendre ?

Ce thé vert japonais donne de l’énergie sur une journée entière, car il libère sa théine sur une période de plusieurs heures. Ainsi, il vous permettra d’avoir de l’énergie sans anxiété, cela augmentera également votre concentration.

Le matcha bio est composé de nombreux nutriments et d’antioxydants.

Ce thé ancestral booste également votre immunité et aide à détoxiquer votre corps. 

D’après plusieurs chercheurs, il aiderait également à combattre le cancer. Et enfin, c’est un anti-âge puissant (avis aux nombreux étudiants en manque de sommeil, dont la peau en pâtit).

Et pour le cerveau, ce sera quoi ?

L’alimentation qui aide à booster le cerveau doit être riche en oméga-3, nutriment que nous allons souvent retrouver dans les légumes verts (brocolis, épinard, haricot vert, etc.), mais aussi dans les poissons gras. Les fibres nerveuses du cerveau ainsi que les membranes des neurones seront protégées.

Les produits céréaliers complets, les fruits, l’ail, l’oignon ainsi que les légumineuses sont également recommandées. Il ne faut pas hésiter à les mélanger à vos salades, vos soupes, Yaourt ou autres collations durant vos révisions.

Le Ginseng et la vitamine B sont également recommandés durant cette rude période de concentration et de travail.

Vous pouvez, par exemple, consommer plus d’agrumes, de lentilles ou tout simplement prendre des compléments alimentaires bio.

Le mieux serait d’essayer d’éviter la consommation excessive de caféine, remplacez-le par le thé matcha bio ou tout simplement un sommeil réparateur et beaucoup d’eau.

Bien entendu, pensez à oxygéner votre cerveau en faisant des choses que vous aimez.

Une bonne activité physique ou bien une marche d’une heure vous fera le plus grand bien.

Être en forme sera le principal secret pour votre réussite. Prendre soin de son alimentation est primordial pour être épanoui. Mettez les chances de votre côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.