Parfaite représentation graphique d’un système ou d’un processus, le diagramme fait partie des outils indispensables à toute organisation privée comme publique car il permet d’apporter une vision claire du système. Avec des logiciels en ligne, il est possible de créer des organigrammes et des diagrammes 100% en ligne gratuitement. Voici 4 bonnes raisons de vous y mettre dès maintenant !

Gagner du temps lors de la création

Concevoir un diagramme ou un organigramme est très utile lors de la création d’une société ou de la mise en place d’un projet car cela permet à tous les intervenants d’avoir une vue d’ensemble claire et ainsi de pouvoir mieux comprendre le développement du projet en question. Néanmoins, créer ce type de support peut être particulièrement chronophage si l’on n’utilise pas les bons outils : une contrainte qui pousse certains professionnels à laisser cette idée de côté. Les outils de création en ligne sont conçus spécialement pour vous permettre de réaliser des organigrammes et des diagrammes clairs en quelques clics. Intuitif et simple à utiliser, vous pourrez créer exactement le support dont vous avez besoin grâce à des modèles pré-établis et à des outils conçus pour créer et relier des formes en quelques secondes.

diagrammes et entreprise

Disposer d’un support évolutif

Quoi de plus désagréable que de passer des heures à réaliser un diagramme pour que tous ses éléments se retrouvent décalés lorsque vous ou une tierce personne souhaitez y apporter une modification ? L’un des avantages des diagrammes en ligne est de permettre à votre équipe et à vos collaborateurs d’accéder à tous les supports que vous avez créé et ainsi de vous faire des retours précis, ou éventuellement d’effectuer des modifications sans risquer de compromettre la clarté du support. Pratiques et conçus pour être collaboratifs, les diagrammes en ligne que vous créez pourront être modifiés à partir de votre tableau ou via l’un des tableaux intégrés dans d’autres outils comme Confluence ou Microsoft Teams. Une solution idéale pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à l’amélioration de ces outils afin de les rendre toujours plus performants.

Pouvoir choisir plusieurs types de diagrammes

Pour que chaque organisation puisse créer facilement les diagrammes ou les organigrammes dont elle a besoin pour avancer dans de bonnes conditions, les outils sur le marché proposent des modèles 100% gratuits qui comprennent des formes de base, des connecteurs et des icônes. Grâce à ces modèles offerts, vous pourrez réaliser des graphiques simples et clairs tout en maîtrisant votre budget.

Un partage avec les collaborateurs facilité

Pour que les diagrammes ou les organigrammes créés en ligne puissent être utiles et guider tous les membres d’une organisation, ils doivent pouvoir être partagés mais aussi intégrés dans d’autres supports. Pour cette raison, les diagrammes en ligne vous simplifient la tâche en vous permettant de garder un œil sur tous vos supports via le flux de production, et d’exporter tous ceux dont vous avez besoin pour travailler. Une fois exportés, ils pourront être affichés seuls ou bien être intégrés à des présentations : une bonne manière de présenter ce nouveau support à l’ensemble de votre équipe et de présenter à chacun les différentes manières de le personnaliser et d’y ajouter les modifications nécessaires pour qu’il soit toujours actualisé et cohérent.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.