Choisir la cartouche d’encre qui peut correspondre à nos imprimantes n’est pas toujours facile à faire. En effet, il existe de nombreux types de cartouches sur le marché. Par conséquent, trouver celle qui répondra aux différents critères de nos imprimantes et sera parfaitement compatible avec celles-ci peut être laborieux. Comment savoir laquelle choisir ? Pour quel format de produit opter ? Et pour quelle qualité d’impression ? Dans cet article, découvrez 3 conseils qui vous permettront de bien choisir votre cartouche d’encre compatible pour vos impressions.

1- Optez pour des cartouches compatibles avec votre imprimante

Outre les cartouches d’origine qui peuvent avoir un coût très élevé, il est possible de se procurer des cartouches non originelles et plus économiques. Cependant, il est indispensable d’opter pour une cartouche compatible avec votre modèle d’imprimante. Pour cela, vous devez parfaitement connaître votre appareil d’impression. De plus, la compatibilité se fait en fonction de la marque que vous avez :

  • imprimante HP,
  • imprimante Epson,
  • imprimante Canon.

Ainsi, si vous possédez une imprimante de la marque HP par exemple, et que vous souhaitez trouver des cartouches compatibles avec une Hp Deskjet 3639 vous devrez veiller à acheter un produit adapté à la gamme et vérifier si la référence correspond bien à celle de votre matériel d’impression. Par ailleurs, vous ferez de même pour tous les autres modèles. À noter qu’il est important d’être vigilant sur le nombre de slots (l’endroit où on peut insérer les cartouches) de votre imprimante, il peut y en avoir 2, 4 voire même 5, il faut aussi acheter votre produit en fonction de ces derniers.

cartouche imprimante compatible HP

2- Achetez le format de cartouche qui correspond

Il faut savoir que les cartouches d’encre n’ont pas toutes les mêmes capacités d’impressions ni le même format. Il existe différents modèles tels que :

  • le format standard,
  • le format XL,
  • le format XXL.

C’est en fonction de l’intensité d’utilisation de votre appareil que vous saurez quelle taille de cartouche vous devriez vous procurer. Si vous utilisez régulièrement votre imprimante il faut opter pour le format XL ou XXL, à l’inverse si l’utilisation de votre matériel d’impression est rare il faudra opter pour le format standard, car les cartouches ont toutes une date de péremption.

imprimante

3- Choisissez en fonction de la qualité d’impression

Pour ce qui est des cartouches d’encre compatibles et donc non originelles, sachez que certaines d’entre elles possèdent une capacité d’impression dotée d’une grande précision d’image et de texte, qui est donc assez proche des cartouches d’origine sachant que ces dernières possèdent une forte qualité d’impression. Ainsi, en utilisant du papier haut de gamme avec une cartouche compatible, vous pourrez obtenir le résultat que vous désirez en termes de qualité. À noter qu’il ne faut pas acheter ce type de cartouche n’importe où sous peine d’être déçu.

En résumé, voici les 3 conseils à suivre afin d’acheter des cartouches d’encre compatibles avec votre appareil d’impression. Veillez tout d’abord à vous procurer des cartouches correspondant à votre modèle d’imprimante. Puis, faites votre choix en fonction du format souhaité ainsi que de la qualité d’impression. En suivant ces recommandations, vous ne pourrez pas vous tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.