Nous voyons souvent défiler sur le net ou des journaux de petites annonces des box de stockage proposées à la location par des particuliers ou des professionnels à des prix assez avantageux. Si les ménages connaissent tous bien cette solution qui peut être extrêmement pratique lors des déménagements, qu’en est-il des entreprises ? En quoi les salles de stockage peuvent-elles leur être utiles ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une salle de stockage ?

Une salle de stockage est une sorte d’entrepôt sécurisé dans lequel on peut déposer des affaires importantes lorsque l’on manque de place dans nos locaux. Généralement surveillé et non soumis aux mêmes lois que les lieux étudiés pour l’habitation, un garde meuble est une bonne alternative pour gagner de l’espace à moindre coût tout en ne risquant pas de se faire cambrioler. Ils se présentent généralement sous forme de conteneurs, de préfabriqués ou de bâtiments entiers spécialement dédiés à cette activité.

garde meuble

Une salle de stockage pour les vieux documents

Certaines entreprises ayant une longue expérience derrière elles traînent depuis des années des centaines et des milliers de documents papier dont ils ne savent pas que faire mais qu’ils ne veulent absolument pas jeter. Une pièce en plus ne serait pas de refus pour gagner de l’espace dans les bureaux. Dans ce genre de situation, avoir une salle de stockage peut être très judicieux. En effet, les documents se retrouveraient entreposés dans un lieu sécurisé. Vous pourrez toujours les récupérer selon vos souhaits et la distance avec votre lieu de travail n’est pas forcément problématique puisque ce sont de vieilles archives qui ne servent que très rarement.

Un déménagement plus facile avec un garde meubles

Parfois, les dates de transition entre la fin d’un préavis et le début d’un nouveau contrat de location ne correspondent pas toujours. C’est encore plus vrai dans le monde de l’entreprise où l’offre se fait encore plus rare et où nous n’avons souvent pas vraiment le choix. En attendant d’obtenir les clés de votre nouveau bureau, vous pouvez aisément songer à stocker tout votre mobilier dans une boîte de stockage sur mesure afin de ne pas encombrer votre domicile ou celui de vos collaborateurs avec des bureaux et des armoires parfois inesthétiques. D’autant qu’il faudra peut-être compter plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de pouvoir rentrer dans vos nouveaux locaux après avoir quitté les derniers.

Entreposez vos stocks à l’extérieur de votre entreprise

Certains commerces nécessitent un certain stock mais ne savent pas vraiment où l’entreposer. C’est là que les boites de la société Une pièces en plus s’avèrent indispensables de par leur disponibilité dans plusieurs lieux de la ville et leur flexibilité. En effet, vous pourrez déposer vos marchandises non-loin de votre commerce et venir récupérer les stocks dès que vous en aurez besoin sans avoir à faire des kilomètres pour cela.

Stockez vos meubles dans des box en attendant la fin de vos travaux

Si vous avez besoin de refaire la peinture de vos murs ou des faire des travaux qui feront énormément de poussière et pourraient endommager votre mobilier, la solution du garde meuble est parfaite et vous permettra de mener vos travaux plus facilement tout en préservant la beauté de vos meubles.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.