Les mini-PC incassables disponibles sur les marchés font partie des outils les plus efficaces assistant le personnel dans ses fonctions journalières. Il en existe dans de nombreuses versions ayant toutes les mêmes utilités. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles tous les professionnels devraient se procurer des tablettes durcies.

Utilité des tablettes durcies pour les travailleurs

Les tablettes durcies présentent de nombreux avantages qui les adaptent à tous les secteurs d’activités. Que vous soyez agriculteur, technicien, médecin ou dans une autre spécialité, il vous serait très bénéfique de vous procurer ce type de tablette. 

Tablettes durcies

Elles sont plus résistantes que les terminaux

Il est important pour les professionnels de se procurer des équipements de travail très résistants. Les tablettes durcies, contrairement aux terminaux, offrent un très faible taux de défaillance. En effet, d’après une étude, les terminaux ont 100% d’incompatibilité avec le monde professionnel. 

Elles présentent une forte résistance à la température, quel que soit le milieu professionnel dans lequel elles sont utilisées. Ces mini-postes fonctionnent entre -19 °C et +62 °C alors que les autres travaillent entre 0 °C et 34 °C. Ce sont aussi des tablettes imperméables à la poussière et à l’humidité. Elles résistent bien en cas de choc et ne subissent pas de dégâts face aux mouvements pendant que vous travaillez. 

Elles offrent des connexions internet beaucoup plus stables

Les mini-PC solides détiennent de nombreux ports, et les connexions sont plus libres. Il s’agit généralement des entrées USB, COM, des connecteurs Ethernet et un scanner code-barre. Leurs connexions avec les réseaux, les lecteurs externes et les autres types de claviers sont bien plus faciles. La connexion est assez libre et transparente avec les tablettes durcies qu’avec les tablettes classiques.   

Des tablettes qui durent assez longtemps

De façon générale, plus une tablette fonctionne longtemps, plus son prix d’achat est élevé. Les tablettes classiques ont une durée d’utilisation de six mois alors que celles résistantes peuvent durer sept ans. De ce fait, elles sont bien plus chères que les classiques, mais fonctionnent sur une plus longue durée. Les travailleurs sont alors beaucoup plus tentés de se procurer les tablettes grand public en raison du prix d’acquisition. Ces derniers, bien que moins chers, se détériorent rapidement ou nécessitent beaucoup de seconde réparation. La bonne réflexion serait dans ce cas de prendre les tablettes durcies qui offrent une plus grande pérennité.  

Les professionnels sont unanimes au sujet de cette tablette

Selon une étude, plus de 59% des professionnels optent pour les tablettes au détriment des téléphones mobiles. Le travail est alors beaucoup plus facile et la productivité du propriétaire est augmentée.

Certains domaines d’activités comme l’industrie ont choisi d’adopter les tablettes durcies comme principal outil de travail. Le temps accordé à la tâche est réduit et elle est quand même bien exécutée. 

Les tablettes endurcies constituent des équipements informatiques puissants, très adaptés pour les entreprises.Bon nombre de  sociétés et de particuliers le savent déjà et l’utilisent dans leurs activités quotidiennes. Quelles sont cependant les caractéristiques de ces tablettes qui les rendent si spéciales pour le milieu du travail ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.