Vous êtes à la recherche d’une formation d’Anglais CPF à distance ? Car votre budget ne vous permet pas de faire des folies ? Pas de panique ! Sachez qu’il est possible de suivre une formation de langue en e-learning financée par le CPF. L’apprentissage de la langue de Shakespeare vous ouvrira de nombreuses portes notamment dans le monde du travail. C’est l’opportunité pour vous d’utiliser votre compte CPF et d’apprendre une langue étrangère dans le but d’acquérir de nouvelles connaissances. Sans plus attendre, découvrez ce qu’il faut savoir sur les formations d’Anglais avec le Compte Personnel de Formation ! 

Les avantages de faire une formation linguistique avec le CPF

En suivant une formation d’Anglais CPF comme celle de proformation.fr, vous aurez la possibilité de vous faire financer par votre Compte Personnel de formation et d’avoir un reste à charge de 0 €. Les formations sont faites sur mesures et sont certifiées par la certification Qualiopi (la certification la plus exigeante). De plus, elles peuvent être suivies en ligne ce qui permet une grande flexibilité d’apprentissage : 

  • Choix des horaires de cours,
  • Choix des modules,
  • Choix de votre environnement de travail. 

Les formateurs sont compétents, car se sont des natifs anglophones spécialisés dans les formations à distance. Ils suivront votre avancée tout au long de votre parcours via un accompagnement totalement personnalisé. Ainsi, les cours sont privés et adaptés en fonction du niveau de l’élève et du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues CECRL

Pourquoi se former à l’anglais en e-learning ? 

Grâce à une formation d’anglais e-learning, vous aurez l’opportunité d’améliorer vos connaissances et votre pratique, en plus d’apprendre de nouvelles choses. De plus, l’anglais est une langue internationale, elle est l’une des langues les plus utilisées à l’étranger. La maîtriser vous permettra non seulement de voyager partout dans le monde et d’enrichir votre intellect, mais aussi de pouvoir trouver un emploi plus facilement

Énormément d’entreprises françaises se développent à l’international et cherchent à employer des personnes compétentes parlant couramment l’anglais. Être bilingue est donc un véritable atout afin de pouvoir échanger avec des collaborateurs étrangers. Par ailleurs, faire une formation vous permettra d’indiquer dans votre CV cette qualité et de la mettre en valeur pour optimiser vos chances d’être embauché. 

Formation d'Anglais avec le CPF

Comment utiliser son compte personnel de formation ? 

Pour être financé par votre compte personnel de formation, il faut néanmoins que la formation soit certifiée afin d’être éligible. De plus, sachez que votre CPF est alimenté chaque année se voyant octroyer un montant de 500 € selon votre statut. Il est essentiel de vous informer afin de prendre connaissance de vos droits. Par la suite voilà ce que vous devrez faire : 

  1. Activer votre compte CPF en ligne en vous rendant sur le site internet « MonCompteFormation »,
  2. Prendre connaissance du montant que vous détenez,
  3. Choisir un parcours qualifiant et certifié trouvable sur la liste du RNCP

Une fois que vous aurez accompli ces trois étapes, vous pourrez suivre votre formation d’anglais CPF en toute tranquillité et tenter d’obtenir une certification (TOEIC, LILATE, TOEFL, etc…). 

En somme, devenir bilingue est indispensable afin de s’épanouir et d’évoluer professionnellement parlant. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de vous ruiner, car les formations d’Anglais CPF sont désormais 100 % finançable par votre compte personnel de formation. À vous de jouer ! 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.