portage salarial : ce qu'il faut savoir

Simulation de portage salarial : ce qu’il faut savoir 

Le portage salarial est une forme de travail qui permet aux professionnels indépendants de bénéficier du statut de salarié tout en conservant leur liberté et les nombreux avantages du salariat. En tant que salarié porté, il vous est possible de simuler votre revenu en portage. La simulation de son salaire en portage salarial est essentielle, et ce, pour diverses raisons. Dans cet article, nous allons vous partager ce qu’il faut savoir sur la simulation de portage.

Définition concise du portage salarial 

Le portage salarial est une forme de travail innovante reposant sur un contrat tripartite entre le salarié porté, l’entreprise de portage et le client. Le travailleur indépendant effectue des services pour le client et facture ses honoraires à la société de portage qu’il aura choisi. Ce statut comporte de nombreux bénéfices (sécurité sociale, simplification administrative, indépendance, accompagnement).

Comment simuler son salaire avec ce statut ? 

Simulation de portage salarial : ce qu'il faut savoir

Il est possible avec le portage salarial de simuler son revenu en utilisant les bons outils. Par exemple, la société de portage Embarq met à la disposition des professionnels un logiciel en ligne qui permet de calculer son revenu net en fonction du chiffre d’affaires, mais aussi du taux journalier moyen TJM et des frais. Pour utiliser ce type d’outil, il suffit de renseigner quelques informations (montant mensuel des facturations, type de contrat de travail, déclaration de frais).

Pourquoi il est important de savoir combien vous pouvez gagner en tant que salarié porté ? 

La simulation de portage salarial comporte plusieurs avantages, elle permet notamment : 

  • La comparaison entre les offres d’entreprises de portage ;
  • La simulation du salaire gratuitement et rapidement ;
  • L’optimisation de vos revenus.

Pour conclure 

En somme, le portage salarial est une solution qui permet aux indépendants de profiter du statut de salarié et de ses avantages, tout en gardant leur liberté. Grâce à des outils en ligne, ils peuvent simuler leur salaire net en fonction de leur chiffre d’affaires, de leur TJM, de la commission de la société de portage et des frais déductibles. De plus, la simulation leur permet de comparer les offres, de négocier leur TJM, et d’optimiser leurs revenus.

Donnez une note à cet article !