Aqua blue est un concept de pressing écologique sans franchise. Développé en France, il offre la possibilité de rester indépendant, tout en proposant une solution écologique et soucieuse du développement durable. Mais alors, pourquoi investir dans ce type de pressing durable et comment l’ouvrir ? Toutes les réponses dans la suite de cet article.

Quelles étapes pour ouvrir un pressing écologique Aqua blue ?

Pour ouvrir un pressing écologique en France, il est nécessaire de suivre certaines étapes comme pour toute création d’entreprise. La première étant de choisir le lieu d’implantation de la structure. Certains points devront alors être pris en compte, à l’exemple de la visibilité, des possibilités de stationnement, ainsi que des points forts et des inconvénients de l’emplacement. Bien évidemment, des spécialistes Aqua blue peuvent vous aider dans votre démarche. La seconde étape sera la préparation du local. Ouvrir un pressing nécessite de trouver un matériel adapté et performant, en adéquation avec les objectifs de l’activité. Quant au financement, il devra être anticipé. Dans cette optique, un business plan devra être élaboré. La dernière étape avant le lancement de la structure est celle de la formation. Elle est importante et permet d’apprendre le métier plus rapidement. Il s’agit donc d’une opportunité pour être opérationnel plus rapidement, tout en étant en adéquation avec le concept de pressing Aqua blue.

Pressing Aqua blue

Proposer un pressing de qualité pour pérenniser l’investissement

Ouvrir un pressing écologique et respectueux de la planète peut s’avérer un bon investissement. Néanmoins, il sera nécessaire de proposer des prestations de qualité si vous souhaitez faire pérenniser votre activité sur le long terme. Cela passe donc par plusieurs points. La qualité de l’accueil, tout d’abord. C’est en faisant preuve de professionnalisme et d’empathie que vous satisferez vos clients. Il sera alors plus simple de les fidéliser et de créer une image de marque positive. Autre point important, sensibiliser le public au volet écologique de la structure. Présenter le fonctionnement, ainsi que les produits biodégradables sera d’autant plus valorisant que le pressing respecte l’environnement. Et bien sûr, pérenniser un investissement de ce type passe aussi par une bonne communication. Divers supports peuvent être utilisés dans cette optique, à l’exemple des réseaux sociaux ou d’affichages publicitaires.

Les avantages des pressings écologiques

Enfin, il faut savoir qu’un pressing écologique de type Aqua blue présente de multiples avantages. En voici quelques-uns :

  • L’absence de droit d’entrée et de redevance à verser.
  • L’assurance d’un avenir tout en respectant l’environnement.
  • L’utilisation de produits naturels et biologiques.
  • Une proposition adaptée à des structures de petite taille.
  • Un plan de formation, dont une grande partie est prise en charge par les OPCA.
  • L’utilisation d’un matériel simple et durable.

Ouvrir un pressing écologique, c’est aussi profiter d’un accompagnement personnalisé et de qualité, depuis sa création et jusqu’à sa gestion. Quant à l’installation de la structure, elle est réalisée par des techniciens expérimentés. L’objectif principal demeurant de créer des pressings à taille humaine dans toute la France, sans pour autant dépendre d’une franchise. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.