Pour un particulier, il peut y avoir un certain plaisir à équiper sa maison ou son appartement meuble par meuble, à savourer chaque changement et prendre son temps avant d’ajouter une nouvelle touche de décoration. C’est la matérialisation d’une évolution, d’une progression, qui se dessine au fur et à mesure que son domicile se charge de nouveaux meubles et s’embellit à ses yeux. Mais pour un professionnel c’est un autre cas de figure : c’est tout bonnement une perte de temps. Un investisseur cherche à être efficace et rapide, il n’a pas le temps de romancer l’équipement de son logement en meubles. Pour lui, il existe des solutions : les packs de meubles pour investisseurs.

Quels sont les avantages des packs de meubles ?

Lorsqu’un investisseur en arrive à l’étape de l’ameublement d’un logement en vue de le proposer à la location, il se retrouve face à un problème de taille : le choix de chaque meuble et tout ce qui en découle : savoir quels meubles choisir, où les trouver, se faire livrer, les réceptionner, les monter, s’occuper de la décoration etc.

C’est loin d’être une mince affaire, et c’est une étape importante car elle va jouer sur la mise en valeur du logement et son prix de location.

C’est ainsi que sont apparues des sociétés spécialisées dans l’aménagement d’intérieur proposant des services clé en main aux professionnels de l’immobilier.

Voici quelques exemples de services proposés par ces experts en aménagement intérieur.

Un large choix de packs de meubles

Afin de préparer un logement pleinement fonctionnel pour les locataires à venir, l’investisseur peut se fier aux packs de meubles préparés par les sociétés d’ameublement. Plutôt que de perdre du temps et de l’énergie à chercher les meubles assortis, à tenter d’instaurer une ambiance homogène et à essayer de créer un logement ayant du style, l’investisseur peut directement consulter les packs soigneusement conçus par les équipes de professionnels de l’ameublement.

Il pourra ainsi opter pour des packs divers et variés allant du vintage au modern design en passant par le rustique et l’industriel. Et s’il n’est malgré tout pas convaincu par les alliances proposées, il pourra concevoir son propre pack de meubles sur mesure afin de personnaliser son intérieur à sa manière.

avantages des packs de meubles

Une logistique efficace

L’un des inconvénients lors des achats de meubles réside dans la diversité des lieux d’achat et la multiplication des livraisons. Cependant, lorsque vous commandez un pack auprès d’une société spécialisée, elle regroupe au maximum les livraisons. Vous pourrez ainsi être livrés en totalité en une, deux ou trois fois en général.

En outre, elle peut vous proposer des services complémentaires comme le fait de vous livrer les meubles déjà montés ou de les monter elle-même dans votre logement, de se charger de l’installation du mobilier, son agencement et sa décoration. Par exemple, en achetant les packs Easy Mobilier, l’entreprise propose même de se charger du nettoyage et de prendre des photos pour vos futurs locataires.

L’entreprise met tout en œuvre afin de faire gagner un maximum de temps au client.

Un SAV réactif

Si l’entreprise cherche à faire économiser du temps à l’investisseur immobilier, allant jusqu’à lui proposer de se charger pour lui de la réception des meubles et leur installation sans même qu’il ne soit présent, elle sait aussi réagir en cas de souci dû à la livraison ou à des objets non conformes.

Ainsi, si le client reçoit un meuble abîmé, s’il manque un objet ou s’il y a une erreur lors de la livraison, les objets peuvent être renvoyés dans les 24h.

En somme, tout est conçu au sein de ces sociétés spécialisées dans l’ameublement pour faciliter l’aménagement du logement par l’investisseur, lui faire gagner en temps et en efficacité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.