Bon nombre d’entreprises font appel à des agences SEO pour faire en sorte que leur site soit positionné sur la première page lors d’une recherche faîte par les internautes sur Google. Mais quelle agence choisir pour effectuer ce travail ?
Qu’est-ce qu’une agence SEO ?
SEO est l’acronyme pour Search Engine Optimization et cela signifie « optimisation pour les moteurs de recherches ».
Une agence SEO vous permet d’optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherches.

Comment travaille l’agence ?


Une agence spécialiste dans le référencement naturel est bien organisée, elle suit des étapes bien définies. Au début, elle fait l’état des lieux de votre site, « un audit ». Ensuite, elle va observer vos concurrents et décortiquer dans le moindre détail les raisons de leur meilleur positionnement. Puis, elle va élaborer une liste de mots clé nécessaires pour attirer des clients. Et c’est à ce moment précis qu’elle vous indiquera ce que vous avez à améliorer directement sur votre site et aussi à l’extérieur, dans le sens où vous pourrez avoir besoin de partenaires qui parlent de votre site et qui vont ensuite rediriger les internautes dessus. Aussi, elle vous aidera à écrire régulièrement un contenu de qualité, car c’est un point crucial, surtout pour Google. Enfin, elle va garder un œil sur votre site et vous suggérera différentes choses à faire pour rester visible.

choisir agence seo


Comment choisir la bonne agence SEO ?


Quand on sait que le 1er résultat d’une requête faîte sur un moteur de recherches obtient 30% de clics, puis le 2ème 15% et le 3ème 10%, etc … on comprend que le référencement des pages d’un site internet n’est pas à prendre à la légère.
C’est un investissement sur le long terme que de travailler avec une agence de référencement, mais vous verrez que cela permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre agence, veillez à être attentif aux éléments suivants :

  • L’expérience : une bonne agence en a, mais en plus de pouvoir vous présenter des exemples concrets de sites pour lesquels elle a travaillé et les résultats obtenus, elle devra déjà vous montrer qu’elle-même est bien positionnée sur Google !
  • La transparence : elle doit vous permettre d’avoir une vision claire sur sa stratégie et doit vous fournir tout ce dont vous aurez besoin pour vous rassurer sur l’état d’avancement de votre campagne
  • L’éthique : elle travaillera de manière à être en règle pour ne pas mettre en péril votre site. Rien de pire que d’être sur la liste noire de Google ! Elle a donc votre réputation entre ses mains !
  • Le prix : difficile à définir, car il est en fonction de vos besoins, mais sachez qu’il y a possibilité d’avoir des contrats de 6 mois ou mensuels ou encore des tarifs horaires. Attention aux offres à trop bas prix ! En effet, des agences peu « éthiques » pratiquent des techniques dangereuse de black hat SEO comme l’automatiquation de création de lien pour vous proposer des prix bon marché. Ce genre de technique peut vous emmener tout droit vers une pénalité !

Voici une agence chez qui vous pouvez vous renseigner Oscar referencement.

Passer par un professionnel n’est pas obligatoire mais largement recommandé si vous n’avez aucune notion de référencement. Avec un professionnel, vous optimisez vos chances d’avoir un site vraiment visible pour vos prospects !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *