Pour en savoir plus sur Salesforce

Pour en savoir plus sur Salesforce

Fondé en 1999, Salesforce est aujourd’hui le leader mondial des applications de gestion de la relation client. La plateforme propose plusieurs offres d’applications en ligne telles que Sales Cloud, Marketing Cloud, Service Cloud ou Commerce Cloud. Ces solutions, en mode Saas ou cloud, ont fait s’imposer Salesforce comme un acteur majeur du domaine générant plus de 25 milliards de chiffre d’affaires.

Salesforce, c’est quoi ?

Salesforce est une solution basée sur le cloud pour la gestion de la relation client (ou CRM). Elle offre une vue d’ensemble de tous vos clients sur une plateforme intégrée. Elle est destinée à tous les départements de votre entreprise : ventes, e-commerce, service client, marketing.

C’est une entreprise qui conçoit des logiciels ayant pour but d’aider les utilisateurs à trouver plus de prospects. Ces logiciels, basés sur le cloud, facilitent la conclusion de transactions grâce à un service efficace. De plus, la plateforme intégrée, réunissant les informations sur les clients, permet de développer des relations avec ces derniers mais également avec les employés. Si vous êtes entrepreneur, découvrez ici comment améliorer votre SEO sur Salesforce Commerce Cloud.

Les avantages de Salesforce

L’application de gestion de la relation clients Salesforce connaît un énorme succès car elle apporte des avantages évidents à l’entreprise qui l’utilise. C’est une application qui facilite le travail d’équipe au sein d’une société en améliorant la communication entre les différents membres ainsi que leur productivité.

Salesforce est également appréciée des clients pour les valeurs dont elle se revendique comme l’engagement pour la réussite de ses clients. Elle garantit en outre la sécurité des données clients afin de conserver leur confiance. Enfin, on peut aussi citer l’innovation, qui est au cœur de ses valeurs, et qui se reflète dans les solutions adaptées qu’elle cherche constamment à apporter aux entreprises qui se fient à elle.

En savoir plus sur Salesforce

Les différents services de Salesforce

Sales Cloud

Avec un partage des informations pertinentes sur les clients à tous les membres de l’équipe, Sales Cloud donne aux commerciaux les arguments qu’il leur faut pour conclure une affaire. Une IA pilote les messages-guides afin de faire savoir quel est le moment le plus opportun pour lancer une action dans le cadre d’une négociation ou une vente en cours.

Service Cloud

Ce service a pour objectif de répondre pertinemment aux problématiques des clients. Lorsqu’un client est confronté à des difficultés face à un support, l’entreprise peut trouver des réponses adéquates en puisant dans le Service Cloud. Votre équipe d’assistance est plus à même de satisfaire la requête du client et trouver une solution à ses problèmes.

Marketing Cloud

C’est une plateforme de marketing digital qui donne la possibilité aux entreprises d’avoir accès à des outils de conception de campagnes de marketing efficaces. Ces outils permettent notamment d’automatiser les engagements sur tous les canaux, d’optimiser les performances grâce à l’IA et de personnaliser les interactions.

En résumé

Salesforce a su s’imposer comme un leader dans le domaine de la gestion de relation client. Ce n’est pas pour autant que cette société s’arrête en si bon chemin, bien au contraire, elle investit constamment dans l’innovation afin de proposer des solutions adaptées aux entreprises et leurs évolutions.

Donnez une note à cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *