Les données d’une entreprise peuvent parfois être très précieuses et ne doivent en aucun cas être perdues sous peine, parfois, de devoir mettre la clé sous la porte…

Aujourd’hui, à l’ère du tout numérique, des technologies de pointe permettent de stocker tout ce qui doit l’être sur un serveur externe et ainsi éviter des pertes conséquentes suite à un accident quelconque.

Voici les différents services que peut rendre un serveur externe à des entreprises comme la votre.

La numérisation et la classification de vos documents

Les papiers les plus importants pour vous et votre business ne devraient plus traîner au fond de vos casiers déjà pleins à craquer… La numérisation des documents permet de pérenniser leur existence en les enregistrant sur une machine afin de pouvoir y avoir accès n’importe où et n’importe quand. C’est un des services que propose notamment l’entreprise ARD com qui porte à cœur le fait de vous faciliter dans votre gestion.

En plus de stocker vos papiers importants sur un cloud, vous pouvez y avoir accès plus facilement via un moteur de recherche étudié spécifiquement à cet effet. N’importe qui peut y avoir accès dès l’instant qu’il possède vos identifiants. Ainsi, les tâches comme la comptabilité, la gestion des employés et de leur salaire ou encore de tous les projets en cours se voit nettement simplifiée.

Le stockage de vos données essentielles

Imaginez deux minute un scénario catastrophe… Un jour, votre local brûle, et le feu emporte avec lui vos pc, vos disques durs ainsi que tous vos papiers essentiels. Impossible de faire un retour en arrière. Tout est définitivement perdu. Sauf si… ! vous avez hébergé toutes vos données sur un cloud externe. Pour tout récupérer en un rien de temps, il ne vous restera plus qu’à les télécharger et les verser sur une nouvelle machine. Et vous voilà repartis. Les dommages sont toujours là, mais il y a des choses rattrapables et tout n’est pas si catastrophique.

Quels sont donc les intérêts de stocker ses données dans une structure externe ?

Pour résumer, on peut dire que l’externalisation des données sur un cloud spécifique à l’entreprise comporte deux principaux avantages. Le premier est celui de faciliter le travail aux différents corps de métiers qui composent votre start-up à travers un réseau et des bureaux de travail virtuels accessibles partout. Le second est de sécuriser vos données en les confiant à un tiers qui pourra vous les restituer si jamais vous veniez à les perdre de quelque manière que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *