Comment gérer « Mon activité » Google ?

À votre avis, quel est le moteur de recherche le plus connu au monde et par conséquent le plus utilisé par les internautes ? Vous l’auriez deviné,  lorsqu’on parle de moteur de recherche, c’est Google qui nous vient à l’esprit bien qu’il en existe d’autres. Avec près de 90% d’utilisateur en 2018, c’est tout naturellement qu’il est le leader du marché. Étant donné le fort taux d’utilisation que suscite ce navigateur, je vous propose de vous informer sur votre activité Google, car tout comme moi vous faites sûrement partie des personnes qui effectuent un nombre incalculable de recherches Google

Comment accéder à mon activité Google ?

1- « Mon activité », c’est quoi ? 

Sur Google, il y a une section qui se nomme  » Mon activité« . Elle regroupe l’ensemble de vos données de recherche, que ce soit les requêtes que vous avez tapées sur ce navigateur ou encore les sites web que vous avez consulté. À noter que L’enregistrement de votre activité s’effectue lorsque vous utilisez votre compte Google.  

2- À quoi sert cette catégorie Google ? 

Comme vos recherches sont enregistrées dans votre compte Google, vous pourrez retrouver et voir votre historique de recherche. Cela a pour but de rendre la navigation plus efficace, et ainsi l’optimiser. Vous pouvez d’ailleurs contrôler votre historique, grâce aux commandes relatives à l’activité

3- Où consulter votre activité ? 

Pour retrouver votre activité afin de la consulter vous allez suivre ce cheminement :

  1. Rejoindre votre compte Google.
  2. Saisir « Données et vie privée » (dans le panneau de navigation).
  3. Sélectionner « Mon activité » dans « Paramètres de l’historique ».

Ensuite, vous serez en mesure de parcourir et de filtrer votre historique de recherches

gestion mon activité Google

Comment mémoriser mes recherches sur Google ?

Pour que l’enregistrement de vos recherches Google se fasse, il faudra s’assurer d’être connecté à votre compte personnel en vous identifiant. Par la suite, vous aurez le libre arbitre de choisir d’activer ou non votre historique parmi les services de Google. Vous irez dans les commandes afin de gérer tout cela. 

Voici une liste de services Google qui enregistrent vos informations  : 

  • Les activités du web/applications
  • Google Maps 
  • L’activité vocale via Ok Google 
  • L’historique de recherche YouTube 

Ainsi, il est possible d’activer ou de désactiver l’historique de cette liste. Pour l’activation de l’enregistrement, il faut cliquer sur « Activer ».

Comment effacer l’historique de mes recherches sur Google ?

Si vous souhaitez effacer l’historique de recherches Google, c’est possible. Comme vu plus haut, vous pouvez dans un premier temps désactiver l’enregistrement de vos activités. Ensuite, pour ce qui est d’effacer la totalité de votre activité, voici comment vous procéderez :

  1. Rendez-vous sur myactivity.google.com.
  2. Sur votre activité, cliquez sur « Supprimer ».
  3. Sélectionnez « Toute la période ».
  4. Cliquez sur « Suivant » puis « Supprimer ».

Vous êtes aussi en mesure de supprimer vos activités de manière individuelle. Pour cela, toujours sur le même site, vous chercherez celle que vous voulez effacer en appliquant des filtres, lorsque vous la trouverez , vous cliquerez sur « effacer ». 

Il existe donc diverses manières de supprimer votre historique ainsi que de gérer l’activité Google. Maintenant que vous êtes au courant de l’essentiel, vous pouvez contrôler « Mon activité » Google

Tuto Vidéo : Comment effacer l’historique Google Chrome ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.