méthodes efficaces pour augmenter le nombre de vues sur les vidéos TikTok

Quelles sont les méthodes efficaces pour augmenter le nombre de vues sur les vidéos TikTok ?

TikTok, c’est plus d’1,2 milliard d’utilisateurs actifs par mois de par le monde. Cette plateforme sociale donne l’opportunité à tout type d’utilisateur de créer rapidement de l’audience et augmenter ses vues sur TikTok.

Les entreprises et les influenceurs prennent part au jeu pour améliorer leur popularité et profiter des avantages de l’algorithme et des vues qu’ils peuvent obtenir pour asseoir leur notoriété.

Mais plus facile à dire qu’à faire, la plupart des utilisateurs ont du mal à augmenter le nombre de vues sur leurs vidéos TikTok. Comment cela est-il possible ? Quelles sont les méthodes efficaces pour avoir plus de vues sur la plateforme?

Dans ce guide stratégique, vous allez apprendre comment puiser dans les ressources de TikTok pour avoir plus de vues de manière pratique. Les méthodes que nous allons partager avec vous, sont simples à appliquer, qu’importe l’état actuel de votre compte et de la quantité de vues TikTok.

Les facteurs qui influencent la visibilité sur TikTok

TikTok est le réseau social le plus “hype” du moment qui fait la joie de ses utilisateurs, mais surtout des entreprises et des influenceurs. L’une des raisons est son algorithme qui facilite la portée naturelle des vidéos sans même investir dans la publicité.

En d’autre terme, vous avez deux fois plus de chance de vous faire connaitre sur TikTok que sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi acheter vue TikTok sur Followerest.com pour accélérer le processus.

Comment fonctionne l’algorithme ?

L’algorithme fonctionne par recommandation. D’ailleurs, c’est pour cela qu’ils ont développé une section spécifique appelée “For you” où l’internaute retrouve les contenus ayant un lien direct avec ses centres d’intérêts. Donc, le premier facteur est de susciter l’intérêt de votre cible pour qu’elle prenne l’habitude de vous suivre.

Les facteurs qui favorisent l’influence de la popularité sur TikTok sont l’engagement, le temps de visionnage, le taux de rétention. Toutes vos stratégies concourant à gagner des vues TikTok sur les vidéos TikTok doivent tourner autour. Et pour ça, vous avez besoin d’avoir plus d’abonnés, de créer davantage de contenu et de répondre à d’autres facteurs que vous allez découvrir dans les prochaines étapes.

Créer du contenu de qualité et captivant

Sans les contenus, pas de vue. Pour cela, vous devez maximiser votre énergie dans la création de contenu de qualité. TikTok étant un média social, vous devez faire preuve d’originalité, de créativité et d’authenticité pour vous démarquer. Car, la concurrence est plutôt rude.

Le temps de rétention sur la plateforme est plus faible contrairement à YouTube ou lorsqu’un internaute veut lire un article de blog. Dès les premières secondes, l’intronisation de votre contenu doit pouvoir captiver l’attention de l’abonné.

En effet, pour que vous comptabilisiez une nouvelle vue sur TikTok, la vidéo doit être visionnée en trois (03) secondes. Cependant, pour augmenter la durée de visionnage TikTok, vous devez retenir plus longtemps le follower.

Comment créer une vidéo accrocheuse ?

L’accroche sur TikTok varie d’un internaute à un autre. Au préalable, vous devez définir votre cible, connaître à qui vos contenus TikTok s’adressent, comprendre leur langage. La plateforme est peuplé par la génération Z et les données de Statista sur TikTok révèlent que la tranche d’âge est comprise entre 18 ans et 24 ans de jeunes et 25 à 34 ans pour les plus âgés.

augmenter le nombre de vues sur les vidéos TikTok

Selon votre statut d’influenceur par exemple, vos vidéos sur TikTok doivent être à la fois fun, divertissantes et éducatives selon le message que vous voulez passer. Vous devez établir une ligne directive pour ne pas vous éparpiller dans votre thématique de référence.

Quoi d’autre ?

Pour rendre dynamique vos contenus TikTok, vous pouvez ajouter une musique de fond, si possible une musique pour qu’on vous reconnaisse juste à l’écoute.

Ensuite, au montage, vous allez intégrer des effets et monter la vidéo de sorte qu’elle ne soit pas statique et ennuyeuse une fois publiée sur la plateforme. Un détail important, veillez à ce que vos vidéos soient claires avec des images bien nettes.

Garder la constance

Ce qui tue beaucoup de créateurs de contenus TikTok, malgré leur créativité, est un manque de régularité. Si vous habituez votre audience à un rythme de publication, il est impératif que vous le maintenez ou l’augmentez, mais pas descendre. Vous devez considérer votre compte comme une chaîne télé qui diffuse des programmes à intervalles réguliers.

Ainsi, vos internautes TikTok se connecteront parfois juste pour visionner vos vidéos à leurs heures perdues. Un meilleur moyen de les fidéliser et d’augmenter la portée de vos vidéos et les vues TikTok qui, ne cessera de grimper.

Utiliser les hashtags pour la visibilité

L’utilisation des hashtags sur TikTok est d’une extrême importance si vous voulez atteindre un public plus large. À quoi servent concrètement les hashtags ? Ils permettent aux internautes de retrouver les sujets qui les intéressent sur une thématique précise.

En outre, c’est un moyen de positionnement efficace pour que les internautes tombent sur votre contenu TikTok à chaque fois qu’ils tapent des mots-clés dans leur barre de recherche.

Choisir les meilleurs hashtags

Le choix des hashtags TikTok ne s’opère pas dans le hasard. En effet, comme nous l’avons mentionné précédemment, cela part de l’intention de recherche de l’audience que vous visez. Par exemple, si vous faites dans la cosmétique sur la plateforme, vous pouvez utiliser des hashtags comme #beauté, #visage, #crème, etc. Tout dépendra de votre thématique.

Ou, si vous faites dans l’humour en tant que comédien, les hashtags tels que #drôle, #comique, #fun, #divertissement doivent se trouver dans la description de vos contenus. Très important, vous devez rester à l’affût de nouvelles tendances, les buzz, en lien avec votre niche pour choisir les hashtags TikTok.

Pour terminer, vous pouvez aussi essayer des mots-clés dans votre barre de recherche et voir ce qui en ressort. TikTok vous proposera une liste d’intention de recherche des internautes. À vous d’être sélectif pour opter pour ceux qui sont les meilleurs.

Rédiger une description vidéo percutante

Les contenus que vous publiez sur TikTok doivent s’accompagner d’une petite description. Petite, car le nombre de caractères accessible pour rédiger les descriptions est limité à 150 caractères. Par conséquent, vous devez être concis, précis et clair.

Une bonne description sert également d’élément déclencheur pour inciter votre public à visionner votre vidéo. C’est le même principe que les titres accrocheurs qui vous amènent à visualiser une vidéo sur la plateforme de YouTube.

Cependant, veillez à ce que le titre reflète ce qu’ils auront à découvrir dans votre vidéo. Le “putaclic” peut vous faire perdre en crédibilité, en visibilité, en public, et donc des vues TikTok.

Optimiser le profil TikTok

Votre compte Tik Tok doit être à l’image de ce que vous proposez comme contenu. C’est la première des choses qu’un utilisateur cherchera à voir à l’instant où il vous découvre. Vous devez optimiser chaque section de votre compte, à commencer par :

  • votre photo de profil,
  • le nom d’utilisateur,
  • un lien vers votre site si vous souhaitez utiliser le trafic,
  • une biographie captivante.

Améliorer son profil en pratique

La photo de profil peut être le produit phare de votre entreprise, le logo de votre marque, ou simplement une photo de vous. Ensuite, le nom d’utilisateur doit être le plus court possible, facile à prononcer et à retenir pour qu’on s’en souvienne. D’une part, si vous êtes déjà sur un autre réseau social avec un public important, le mieux serait de garder votre nom d’origine.

C’est aussi un excellent moyen pour augmenter les vues TikTok. En effet, vous pouvez amener vos followers de vos autres réseaux sociaux à venir s’abonner à vous sur la plateforme.

Votre bio

S’agissant de la biographie, c’est une courte présentation de qui vous êtes, ce que vous faites. Vous devez présenter en quelques mots l’intérêt qu’il y a à s’abonner à votre profil Tik Tok. Ensuite, juste en dessous de votre biographie, vous pouvez ajouter un lien qui peut diriger votre visiteur vers un autre réseau social, un blog, ou tout autre élément qui vous semble pertinent.

Surfer sur les tendances

TikTok est comme une arène, mais avec un parc d’attraction. Les défis, les challenges, c’est ce qui rend les abonnés si accros de ce réseau social. Vous devez être à l’affût des dernières tendances et des challenges qui s’organisent. Pourquoi ne pas l’instaurer aussi si cela peut vous permet de grandir en followers, d’avoir de la notoriété et des vues sur la plateforme.

L’un des avantages majeurs de surfer sur les trends (tendances), c’est que cela vous permet de toucher un nombre important d’utilisateurs via les différents partages qui vont au-delà de TikTok. On peut retrouver vos séquences sur des statuts WhatsApp, Facebook, avec votre nom dessus pour permettre à d’autres personnes connectées de vous retrouver. Ce qui vous fait des vues TikTok supplémentaires.

Discover TikTok

Si vous ne savez pas comment retrouver les tendances du moment, TikTok vous facilite grandement la tâche avec sa nouvelle page Discover. Sur Discover Tik Tok, vous allez découvrir une variété de contenu proposée par les utilisateurs.

Cette page peut vous servir également de source d’inspiration pour créer vos prochains contenus. Discover répertorie les dernières tendances de tout genre, ainsi, vous allez saisir l’opportunité à temps avant que l’engouement derrière cette vague ne s’ébruite.

L’esprit du challenge ne consiste pas à faire du copier-coller de ce que vous avez vu. L’objectif principal est de vous démarquer pour mieux vous positionner et que votre créativité parle à votre place. L’impact de cette action est que votre communauté sera grandissante et vos statiques vont exploser en termes de vues sur TikTok et de commentaires.

Interagir avec son audience

Pour garantir votre présence tout au long de votre aventure sur TikTok, vous devez interagir continuellement avec vos abonnés TikTok. Surtout, si vous êtes un influenceur, vous devez tout faire pour garder de bons termes avec vos followers. Cela passe par les réponses en commentaires.

Il est essentiel que vous communiquez sans complexe pour renforcer les liens, car c’est ainsi qu’ils se sentiront considérés. Aussi, pourquoi ne pas mettre en place un call to action à la fin de vos vidéos pour les amener à débattre sur un sujet houleux ou à mentionner leurs amis. Cela va booster vos vues tiktok.

Pourquoi la communication est-elle indispensable ?

Plus les sujets que vous abordez suscitent des questions, mieux ils pourront vous apporter des réponses pour participer. L’algorithme de Tik Tok se servira de ce flux pour vous remonter en tête de liste dès qu’un abonné recherchera une thématique en rapport avec ce que vous proposez.

Au cours de ces interactions, à part les vues TikTok que vous voyez monter, vous pouvez aussi par la même occasion monétiser votre compte. En effet, vous pouvez recevoir des pourboires et des cadeaux. Pour être plus explicite, vous gagnerez de l’argent en fonction des réactions qu’émettent vos spectateurs.

Les duos TikTok

TikTok propose d’autres fonctionnalités tout d’abord pour créer de l’interaction, ensuite augmenter des vues sur la plateforme et susciter dans le même temps l’intérêt d’autres personnes. Parmi celles-ci, nous avons l’option de duo qui vous permet de publier votre vidéo TikTok à côté de la vidéo d’un autre internaute. La fonction duo est très efficace pour les challenges et contribue à ce que la vidéo devienne virale et tendance.

Mais, pour que cela soit possible, vous devez rendre votre compte public afin que ceux qui vous suivent puissent activer le duo. C’est plutôt amusant cette fonctionnalité et très éprouvée pour renforcer les liens avec votre public et obtenir plus de vues sur TikTok.

Les lives TikTok

Les lives Tik Tok représentent les meilleures occasions pour interagir véritablement avec votre audience. C’est à la fois un événement et un rendez-vous auquel vos abonnés peuvent vous poser directement des questions qui peuvent parfois relever de votre intimité si vous êtes un influenceur de renom.

Les entreprises peuvent aussi prendre part à ce jeu pour éclairer les inquiétudes de leur client au sujet de leur produit. C’est aussi une occasion en or pour présenter le produit et montrer à quel point c’est efficace. Les sessions lives contribuent particulièrement à améliorer considérablement l’engagement de votre public.

Collaborer avec d’autres créateurs de contenus

Malgré la concurrence sur TikTok, vous devez collaborer parfois avec vos concurrents parfois pour en ressortir gagnants. D’ailleurs, c’est un excellent moyen de vous faire connaître et d’être découvert par leurs audiences. Mais, faites attention de ne pas trop leur voler la vedette.

Comment établir une collaboration sur Tik Tok ?

Les collaborations doivent être du gagnant-gagnant si vous voulez réellement en tirer profit. Par exemple, supposons que vous êtes un profil qui promeut la musique urbaine. Vous avez certainement des followers, mais vos vues ne décollent pas comme cela doit être.

La stratégie que vous pouvez mettre en place est d’inviter l’artiste du moment pour un direct. Néanmoins, vous devez annoncer la nouvelle d’avance pour être sûr de rassembler un grand nombre autour de votre événement le jour J. La communication peut s’étendre au-delà de TikTok.

Et quel est le bénéfice ?

À la fin, vous gagnez des vues grâce à l’influence de l’artiste, et lui, il touche un nouveau fan base. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des types de collaborations que vous pouvez nourrir et évoluer sur la plateforme. Regardez toujours le centre d’intérêt et si cela est effectif, lancez-vous sans plus tarder.

Acheter des vues TikTok

L’achat de vues TikTok vous aide à augmenter considérablement les vues en peu de temps. Il existe des plateformes qui proposent des services dans ce sens. Par exemple, vous pouvez opérer l’achat de vues ciblé pour toucher que les Français. Il existe une pluralité de pack de service adapté à tous les budgets, que ce soit pour 50 vues ou 1 000 vues.

Si vous voulez acheter vue TikTok

L’avantage de cette option est que les vues sur Tik Tok que vous achetez sont réels, et pas fictif. Mais avant de vous engager sur cette voie, renseignez-vous sur le site d’achat en question pour confirmer sa crédibilité. Généralement, le processus d’achat se déroule en anonymat sans que vous ailliez à vous inscrire ou à donner de mot de passe.

Si vous voulez savoir comment acheter des vues TikTok, vous devez lire quelques articles d’experts sur ce sujet pour vous assurer que vous savez comment le faire en toute sécurité.

Conclusion

Augmenter les TikTok views nécessite une approche stratégique et créative. L’algorithme de TikTok repose sur la recommandation, il est donc essentiel de susciter l’intérêt de la cible pour gagner en visibilité. À la fois accessible et pratique, vous pouvez recourir aux méthodes que nous avons partagées avec vous tout au long de ce contenu.

Pour conclure, l’achat des vues TikTok sur votre profil peut vous servir de tremplin pour augmenter rapidement le nombre des vues. Mais veillez toujours à vérifier l’authenticité de ces vues avant d’acheter des vues TikTok.

5/5