Lorsqu’un nouveau-né arrive à la maison bien évidemment un très grand nombre de questions se posent. Les parents inquiets, souvent lors de leur premier enfant, se demandent de quelle manière il va falloir procéder pour que leurs enfants soient en sécurité et puissent grandir de la manière la plus sereine possible.

Un grand nombre de choix doivent être réalisés et parmi ceux-ci il y a le choix du lit pour le bébé.

Les critères de choix d’un lit pour bébé

Le nouveau-né va passer la majorité de ses journées et de ses nuits dans son lit. Aussi, il est absolument nécessaire de faire le meilleur choix possible au regard du budget de chacun.

Il est important tout d’abord de faire le choix d’un matelas le plus confortable possible. Celui-ci ne doit être choisi ni trop dur ni trop mou pour que le développement de votre petite merveille se fasse de la meilleure des manières.

Il va également être nécessaire lors du choix de votre lit de bébé de prendre en compte le critère relatif à la sécurité. Il est évident que votre enfant ne doit pas pouvoir tomber de son lit, il est donc nécessaire d’acheter un lit qui soit aux normes de sécurité reconnues dans notre pays.

De la même manière, il ne doit pas être possible que notre petit bébé se coince dans les barreaux et que cela lui fasse mal et que de plus cela lui fasse peur.

Pourquoi faire le choix dans le lit cododo ?

Les lit cododo sont une nouvelle sorte de lit pour bébé qui ont un certain nombre de qualités.

Dans un premier temps, déjà, nous pouvons parler du confort maximal de ce style de lit ce qui en fait un lit de plus en plus apprécié.

Ce genre de lit a l’avantage de pouvoir se transporter facilement dans la chambre des parents et ainsi de permettre que chacun dorme dans la même pièce sans pour autant être dans le même lit ce qui pourrait être extrêmement dangereux pour le petit bébé.

Le lit cododo a également l’avantage de pouvoir être incliné ce qui permet de bercer légèrement votre enfant lorsque celui-ci a besoin de s’endormir tranquillement. L’inclinaison légère est d’ailleurs souvent préconisée par les pédiatres.

Grâce à des sangles, le lit cododo peut d’ailleurs être fixé au lit parental ce qui est encore un élément rassurant.

Ce qui est également très apprécié dans le lit cododo, c’est qu’il est possible d’ouvrir et de fermer une barrière latérale très simplement d’une seule main.

Généralement, il est également facilement repliable et transportable grâce à une housse dans laquelle il va être possible de le glisser.

Vous pourrez trouver des exemples de lit ici.

Il est important de préciser que le lit cododo peut être utilisé jusqu’aux six mois environ de l’enfant. À l’issue de cette période, il faudra certainement opter pour un lit de taille plus importante, mais également pour davantage d’indépendance vis-à-vis des parents, et réciproquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *