Outil de communication ayant largement fait ses preuves, le panneau publicitaire n’est pas tombé en désuétude avec l’avènement du numérique. On aurait pu s’attendre à ce que du papier collé sur un panneau en PVC soit considéré comme dépassé à l’ère du digital et des écrans tactiles mais il n’en est rien, les affiches sont encore présentes dans les espaces publics et continuent d’attirer le regard des passants ; de plus, elles se sont modernisées et adaptées avec des panneaux numériques, lumineux etc.

L’utilité des panneaux publicitaires

Le but recherché en priorité par le recours aux panneaux publicitaires est d’être visible de loin et ainsi toucher le plus grand nombre de passants.

Le panneau publicitaire est un vecteur de communication efficace qui est utilisé depuis très longtemps par les entreprises pour promouvoir un service ou un produit.

Si l’affichage publicitaire a tant de succès depuis tant d’années c’est dû à sa capacité à toucher un grand nombre de personnes quotidiennement à un faible coût. Installé dans un lieu stratégique par rapport à sa cœur de cible, le panneau peut transmettre le message de l’entreprise, de jour comme de nuit, à tous ceux qui passent devant.

panneaux publicitaires

Les différents types d’affichage

L’entreprise qui souhaite communiquer à travers l’affichage peut le faire à travers différents types d’affiches.

Elle peut opter pour un affichage urbain grand format. Ce sont les grands panneaux publicitaires que nous voyons notamment dans les abri-bus ou en bord de route. Les affiches sont imprimées sur papier et appliquées sur le panneau, protégé par un écran de verre lorsqu’il est au sol.

Elle peut aussi choisir d’afficher sur des panneaux publicitaires numériques qui permettent de diffuser des annonces instantanément, ou réserver des créneaux spécifiques dans la journée pour l’annonceur qui le souhaite. Ce type de panneau offre la possibilité de publier du texte qui défile, des animations et des vidéos.

Il existe également des panneaux mécaniques alternant constamment trois annonces différentes, l’affichage mobile sur voiture ou camion, l’affichage en intérieur avec les posters, l’affichage lumineux utilisant des LED, etc.

Un grand choix de format, un faible coût, une grande exposition, voilà ce qu’offrent les panneaux publicitaires aux annonceurs désireux de lancer une campagne de marketing.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.