Paru en 2018, le Huawei mate 20 pro a succédé au P20 pro en ayant bénéficié de quelques petites modifications. Ce smartphone étonne de par sa très haute technologie et son design qui est absolument sublime. Le constructeur chinois a misé gros avec cet appareil que de nombreuses mains s’arrachent. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont mis le paquet sur le design mais n’ont pour autant pas délaissé les caractéristiques techniques. Voici donc ce que l’on peut retenir de ce mobile haut de gamme.

Une coque métallique

Ce que l’on remarque dès la première prise en main, c’est sa coque arrière métallique qui est très moderne, et avouons-le, assez tape à l’œil. Lisse, pas glissante et douce au toucher, elle a vraiment de quoi séduire les consommateurs. Elle existe en plusieurs coloris : le mate 20 black, le bleu ou le vert, mais il parait que ces deux derniers sont mieux car ils disposent d’une technologie anti-traces.

Huawei Mate 20 Pro

Un grand écran incurvé

Ensuite, il convient de parler de son écran incurvé de 6,39 pouces avec technologie OLED qui lui confère une image très agréable pour les yeux avec une définition Quad HD+. Les contrastes sont excellentes, et la température des couleurs est justifiée avec une tendance vers les couleurs froides. Cependant, le Huawei mate 20 pro a la capacité de s’adapter en fonction de votre activité mais aussi de la luminosité ambiante.

Des détails à la pointe

Outre son écran et sa coque, on peut dire que les constructeurs ont eu le sens du détail sur ce modèle. Par exemple, le bouton de verrouillage est à hauteur du pouce et est coloré en rouge lui permettant d’être visible et de ne pas avoir à le rechercher sur le smartphone. On peut aussi citer le fait que la place est assez limitée sur son habitacle, et que le minimum seulement y figure. Un des haut parleurs n’est donc pas visible, mais il est savamment caché dans le port micro-USB qui sert à la charge. Astucieux n’est-ce pas ?

Nous pouvons aussi parler de sa finesse et l’arrondi de ses bordures qui viennent apporter une touche très esthétique au rendu général. Enfin, sa caméra est situé au milieu de l’appareil dans un carré aux bords tout aussi arrondis, venant donner une touche finale assez appréciable et équilibrée.

Des prouesses techniques incroyables

Certains le considèrent comme étant le meilleur smartphone sorti en 2018. Il est doté d’un processeur Hisilicon Kirin 980 qui est une innovation pour cette année là. Couplé à une RAM de 6Go, il permet une connexion plus rapide, une vitesse de fonctionnement quasiment instantanée et l’utilisation d’une intelligence artificielle vraiment très poussée pour un smartphone.

Son appareil photo est exceptionnel puisqu’il est un des premiers à disposer de 3 capteurs. Cela donne des clichés presque inégalables avec une résolution de 40Mpx pour la caméra principale et 24Mpx pour la caméra avant. Les vidéos sont tout aussi spectaculaires, et offrent des options que les amoureux des prises de vues amateurs devraient vraiment apprécier.

Il dispose d’une très bonne autonomie et peut largement tenir toute une journée avec une utilisation relativement intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *