Choix entre Google Ads, Facebook Ads et Plus

Guide de Choix entre Google Ads, Facebook Ads et Plus

Vous avez besoin de faire connaître votre entreprise pour augmenter votre visibilité et par la même occasion votre chiffre d’affaires ? La solution ? La publicité en ligne ! Opter pour un canal de publicité efficace et adapté à votre entreprise, vous permettra de convertir des prospects en clients. Néanmoins, avec le grand nombre de solutions qui existent (Google Ads, Facebook Ads, Tiktok Ads…) il peut être facile de s’y perdre. Ainsi, dans cet article on vous explique comment choisir le meilleur canal de publicité pour votre marque.

Choisir en fonction de vos objectifs

Avant toute chose, il est important de définir les objectifs de votre marque afin de savoir vers quelle solution de publicité vous tourner. Pour ce faire, vous pouvez contacter une agence de marketing digital telle que l’agence Simba Digital pour vous aider à faire les bons choix et à obtenir de très bons résultats. Car une agence expérimentée en marketing digital sera en mesure de vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie marketing performante et dans l’identification de vos objectifs et de vos cibles.

Choisir en fonction de sa cible

Pour bien choisir votre canal, vous allez devoir identifier vos cibles en prenant en compte ces différents paramètres :

  • Leur profil démographique ;
  • Leur localisation géographique ;
  • Leur profil comportemental ;
  • Leur profil psychographique.

Par ailleurs, sachez qu’il existe différents types de ciblage en fonction du canal que vous choisirez :

  • Le ciblage par mots-clés ;
  • Le ciblage par audience ;
  • Le ciblage par localisation ;
  • Le ciblage par thèmes ;
  • Le ciblage par segments d’audience.

Les caractéristiques de Google Ads

Google Ads est l’un des leaders incontestés de la publicité sur les moteurs de recherche. Il permet aux entreprises de diffuser des annonces textuelles, visuelles et vidéo et de mesurer de manière précise le retour sur investissement ROI des campagnes publicitaires. De plus, Google Ads permet à ses utilisateurs de faire un ciblage par mots-clés. Les internautes peuvent donc tomber sur vos produits grâce aux mots-clés pertinents que vous aurez choisis en vous basant sur votre secteur d’activité.

Les caractéristiques de Facebook Ads

Pour ce qui est de la publicité sur les réseaux sociaux, le leader du marché est Facebook Ads. Grâce à ce réseau, il est possible de partager des annonces interactives sur Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network. Par ailleurs, cette option utilise le ciblage socio-démographique basé sur les informations présentes sur le profil utilisateur (âge, sexe, centres d’intérêts, localisation, comportement…).

Les autres options

Les canaux de publicité ne se limitent pas à Google ADS ou Facebook Ads, il en existe d’autres avec différents avantages, en voici quelques-uns :

  • Tiktok Ads : la plateforme de publicité de Tiktok permet de diffuser des annonces vidéo à la fois courtes et attractives. Elle utilise le ciblage par centre d’intérêt et par audience.
  • YouTube Ads : la plateforme de publicité de YouTube permet de diffuser des vidéos et des bannières sur YouTube et sur des sites partenaires pour toucher des milliards d’utilisateurs. L’application utilise le ciblage par mots-clés, par thèmes, par localisation et par segments d’audience.
  • LinkedIn Ads : la plateforme de publicité du réseau LinkedIn permet de toucher une audience professionnelle basée sur le ciblage par critères et audience similaire.

Conclusion

En conclusion, il n’existe pas de canal de publicité universel qui convient à toutes les entreprises. Le choix du canal dépend de plusieurs facteurs, tels que vos objectifs, votre cible et votre secteur d’activité. Afin de choisir le meilleur canal de publicité pour votre entreprise, nous vous invitons à faire appel à une agence de marketing digital qui vous accompagnera dans la définition de votre stratégie, la création de vos campagnes, le suivi de vos performances, et l’amélioration de votre ROI. À vous de jouer !

Donnez une note à cet article !