Les Français sont toujours plus nombreux à se lancer dans le e-commerce. En plus de toutes les démarches à réaliser, un autre point doit être étudié avec attention. Il s’agit du packaging. Les emballages sont particulièrement importants et il est donc nécessaire de bien choisir son fournisseur. On vous présente quels sont les points à prendre en compte dans cet article.

Les critères essentiels à prendre en compte sur le fournisseur

Pour choisir correctement son fournisseur lorsqu’on se lance dans le e-commerce, il est nécessaire de s’attarder sur certains critères. Par exemple, il devra connaître le secteur dans lequel vous évoluerez. Le prestataire sera alors plus à même de vous conseiller sur les emballages à choisir. Dans l’idéal, privilégiez un fournisseur dont le lieu de fabrication se trouve en France. En plus d’investir dans des produits locaux, vous vous assurerez de la qualité de ceux-ci et du respect des normes de conception. Par ailleurs, vous pourrez toujours vous déplacer en cas de besoin. Lorsque l’on recherche un spécialiste du carton e-commerce, certaines questions doivent aussi se poser. Les réponses auront ainsi un impact sur votre décision finale. Interrogez donc le fournisseur sur l’existence, ou non, d’un minimum de commandes, mais aussi sur les méthodes d’impression et les caractéristiques des produits. Assurez-vous que le service-client soit réactif et prenez aussi en compte la taille de la structure avec laquelle vous travaillerez. 

Fournisseur de carton e-commerce

Choisir un fournisseur proposant un packaging personnalisé

 Le packaging a aussi pour rôle d’accroître les ventes, ainsi que le chiffre d’affaires d’une entreprise. Le fournisseur devra donc être en capacité de créer l’emballage adéquat et correspondant à l’image de marque de la société pour laquelle il travaille. Il faut dire que le packaging personnalisé vous permettra de vous démarquer face à la concurrence. Il devra donc être aux couleurs de votre e-commerce ou pensé spécialement pour une opération marketing. L’objectif demeurant que les clients reconnaissent d’où provient leur colis au premier coup d’œil. De ce fait, le fournisseur choisi devra faire preuve de flexibilité et d’adaptation. Et dans l’optique d’un carton e-commerce personnalisé, vous pourriez même demander à inscrire le nom du consommateur directement sur l’emballage. Une attention qui fera son effet, notamment si les produits arrivent intacts dans les boîtes aux lettres.

Opter pour un fournisseur qui prend en compte l’aspect écologique

Dernier point important et qui pourra faire mouche auprès des clients, le fait d’opter pour un fournisseur proposant des packagings écologiques. En effet, les consommateurs prennent de plus en plus en compte le volet écologique dans leurs achats. L’idéal est donc d’opter pour un fournisseur en carton e-commerce fabriquant des emballages biodégradables et recyclables. Carton, papier ou même plastique thermoformé, les possibilités sont nombreuses. Et si cela montrera votre implication quant à la lutte contre la pollution, n’oubliez pas non plus d’opter pour des formats qui soient adaptés à vos produits. Quoi qu’il en soit, ce genre de démarche contribue à fidéliser les clients et à en conquérir de nouveaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.