Vous rêvez de devenir influenceur pour une marque ? Comment devenir influenceur sur Instagram ? Qu’il s’agisse de devenir l’égérie d’une marque ou d’être influenceur sur Instagram, nous allons voir ensemble comment devenir influenceur pour une marque sur les réseaux. 

En 2021, il est devenu plus qu’important de disposer d’au moins un compte actif sur un réseau social pour aller chercher de nouveaux clients ou en fidéliser. Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest sont des plateformes dont l’intérêt a été bien compris par les entreprises et les entreteneurs qui ne cessent de travailler leur image de marque à travers des publications qui touchent leur communauté. 

Simplement voilà ! Faire un post, créer une story Instagram ou encore gérer un blog n’est pas la spécialité de tout le monde. Certaines personnes sont complètement vides d’inspiration quand il s’agit de faire des posts réguliers pour animer une audience. 

Pour tout savoir sur comment faire pour être un influenceur, c’est par ici !

Utilisez un outil pour créer vos publications

La base, pour réussir à capter l’attention de vos lecteurs ou vos interlocuteurs, c’est d’avoir des visuels attrayants reflétant votre identité ou votre personnalité. Il existe de nombreux outils qui vous permettront de créer une story Instagram, modifier un post Facebook ou de partager une image sur Twitter. 

À travers leurs interfaces généralement simples et ludiques, vous pourrez choisir des couleurs, des formes, des filtres et tout un tas d’éléments qui vont rendre votre publication unique et hyper sympa à regarder ! Avec ce type de tools, vous devriez rapidement voir votre courbe d’abonnés croître et votre taux d’engagement augmenter.  

Partagez votre quotidien

Ce que vos abonnés aiment, c’est d’en savoir plus sur vous. Que faites-vous de vos journées ? Quelles sont vos réflexions quotidiennes et vos centres d’intérêt ? Et, rien de tel pour leur parler de vous, que de partager avec eux quelques éléments de vos journées. 

Par exemple, partagez avec eux votre humeur, comment se déroule votre matinée, ce que vous allez faire cette après midi… En bref, montrez-leur que vous êtes là pour vivre des choses avec eux et que vous pensez à eux régulièrement. Cela les touchera de constater l’importance qu’ils ont à vos yeux et augmentera leur engagement auprès de vous ! 

Rappelons que le taux d’engagement est l’une des statistiques les plus regardées par les entreprises. Il est donc important d’avoir un fort taux d’engagement si vous souhaitez devenir influenceur. 

Faites participer vos internautes 

Répondre à des questions, remplir des sondages… Nous aimons tous parler de nous. Donnez donc la parole à vos internautes. Ils seront ravis de savoir que vous avez de l’intérêt pour eux et que leur avis compte. Sans compter que cela vous permettra d’en apprendre plus sur eux et de peaufiner votre stratégie de communication. 

Partagez vos connaissances

Si vous avez un quelconque savoir à leur partager, faites-le donc ! Dites-en suffisamment, mais pas trop ! Surtout si vous comptez proposer vos services… Vous pouvez leur raconter des anecdotes, leur publier des chiffres sur votre domaine d’activité ou quelques informations sur votre métier. En bref, faites que la visite de votre mur ou de votre profil soit un voyage enrichissant pour ceux qui vous suivent. 

Ainsi, le développement personnel, la publication de contenu créatif, le partage des connaissances sont des éléments clés à prendre en compte pour réussir sa carrière d’influenceur. 

N’hésitez pas à publier des avis client

Les avis client sont un excellent moyen d’augmenter votre taux d’engagement. Ils permettent d’améliorer la confiance que votre communauté vous porte. Parfois, nous passons à l’acte d’achat par la simple vue d’un avis client positif. 

Ne faites pas que publier de la publicité

Enfin, ne commettez surtout pas l’erreur de ne publier que de la publicité pour vos produits ou services. Cela va très vite rendre mal à l’aise vos interlocuteurs qui cesseront de s’abonner en voyant que vous n’avez rien de différent à leur apporter. Ce n’est pas de cette manière que vous parviendrez à créer une communauté pour devenir influenceur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.