Le saviez-vous, de plus en plus de marques dépensent dans la publicité sociale en 2022 ? Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Afin de pouvoir sortir votre épingle du jeu, vous allez devoir repenser vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Un seul mot d’ordre, faire preuve de créativité. Mais pas seulement, il est aussi nécessaire de créer du contenu de qualité en s’entourant de professionnels qualifiés. Êtes-vous prêt à découvrir comment optimiser vos social ads sur les médias sociaux ?

Réaliser sa campagne publicitaire accompagnée de professionnels 

Eh bien oui ! Au vu de la forte concurrence présente sur les réseaux sociaux, faire appel à une agence sociale ads comme celle de Neads est devenu indispensable. Grâce à des spécialistes, vous pourrez définir une stratégie efficace et vos objectifs marketing.

Ils vous aideront à mieux déterminer vos cibles et à choisir les bons canaux sociaux en fonction de ces derniers. De plus, ils vous accompagneront dans le choix de vos messages publicitaires qui doivent être varié pour s’adapter aux codes de chaque réseau. Que vous optiez pour Facebook, LinkedIn, Instagram ou Twitter, vous pourrez augmenter votre taux de conversion en adoptant une approche créative mais surtout performante. 

Optimiser ses publicités sur les réseaux sociaux

L’importance de créer des pubs créatives et interactives 

Il existe différents formats afin de mettre en avant son contenu publicitaire tel que : 

  • Les images,
  • Les vidéos,
  • Les stories,
  • Les carrousels. 

D’un point de vue statistique, les publications visuelles suscitent plus d’engagement, de clic et de partage qu’un contenu textuel dépourvu d’images. De plus, le format préféré des internautes sont les courtes vidéos. Elles sont à préférer aux photos, car elles sont beaucoup plus attrayantes. D’ailleurs, elles permettent de générer plus de 66 % de prospect en plus par année. Ce qui n’est pas rien ! 

Personnaliser son contenu

Plus vous ferez preuve d’originalité dans votre contenu, mieux ce sera ! Pour optimiser vos social ads, choisissez des visuels explicites. Votre mission sera de capter l’attention de votre public. Pour ce faire, vous disposez seulement de quelques secondes avant que l’internaute ne scrolle l’annonce. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur.

Ainsi, réalisez une publication à la fois personnalisée et claire afin que votre audience puisse comprendre rapidement le sujet de votre annonce. Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser des titres et du texte accrocheurs et à impliquer vos followers en usant d’un appel à l’action

 

Analysez les performances de vos pubs

Quelle que soit la stratégie marketing pour laquelle vous allez opter. Il faudra impérativement analyser les performances de vos campagnes publicitaires et suivre les résultats de très près. Sachez que pour réussir à atteindre vos objectifs, vous devez être dans une démarche d’amélioration perpétuelle de vos campagnes. N’hésitez pas à faire des tests et à repenser vos stratégies

Vous pourrez effectuer votre analyse grâce aux tableaux chiffrés produits par les régies. En vous aidant des indicateurs clés (KPI) qui découlent directement de vos objectifs, vous serez en mesure d’optimiser vos publicités. 

En résumé, pour maximiser vos publicités sur les réseaux sociaux, faites-vous accompagner de professionnels, soyez créatif et faites évoluer les performances de vos pubs en vous aidant des KPI. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.