Peut-être êtes-vous en pleine élaboration d’un futur projet et vous aimeriez faire un sondage en ligne afin de consulter l’opinion de votre public ainsi que leur préférence. Grâce aux questionnaires de sondages, vous pourrez déterminer plus efficacement les besoins et envies de vos nombreux prospects. Sans plus tarder, regardons ensemble comment faire une enquête en ligne via des sondages gratuits.

Choisir un outil de sondage gratuit 

Savez-vous qu’il existe plusieurs solutions pour mener une enquête en ligne gratuitement ? Nous avons à notre disposition une multitude d’outils et services conçus pour vous faciliter la tâche. Il est même possible de faire un sondage sur Messenger, la plateforme de Mark Zuckerberg. Ainsi, on ne manque pas d’options pour mener à bien des enquêtes. 

Pour vous aider à sélectionner un outil de sondage non-payant, je vous propose une liste non-exhaustive : 

  • Google forms : avec cet outil complètement gratuit, vous pourrez créer des questionnaires de sondages, il est inclus dans la suite de Google Docs Editor.
  • HubSpot : un outil de formulaires en ligne simple d’utilisation. 
  • Kwik Surveys : un logiciel de sondage gratuit, là encore très facile à utiliser. 

 Élaborer votre enquête 

Une fois que vous aurez choisi l’outil de sondage gratuit qui correspond le plus à vos attentes. Vous pourrez commencer à créer votre questionnaire. Pour cela, vous saisirez tout simplement vos questions et vous vous aiderez du module de paramétrage du logiciel sélectionné. Par ailleurs, vous construirez votre sondage à l’aide d’outils de création ou de template. Il faudra faire en sorte que votre formulaire soit bien construit. Vous pourrez choisir les options et les modèles qui vous plaisent selon le logiciel que vous aurez gardé. 

Ainsi, pour constituer votre enquête en ligne gracieusement, c’est très simple. Vous avez la possibilité de choisir un logiciel gratuit parmi ceux mis à votre disposition. Puis vous n’aurez plus qu’à vous lancer. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.