Comment faire pour développer une stratégie SEO à l'international ?

Comment développer une stratégie SEO à l’international ?

Vous êtes une marque ambitieuse et vous désirez étendre votre entreprise à l’étranger ? Pour ce faire, il est essentiel de mettre en place une stratégie seo internationale performante. Afin de vous éclairer sur le sujet, nous allons vous partager dans cet article, différents moyens qui vous permettront d’optimiser votre référencement dans divers pays. Vous allez découvrir les avantages de gagner en visibilité à l’étranger. Pourquoi se faire accompagner par des experts ? Et surtout, comment réussir sa stratégie ?

Les avantages d’élaborer une stratégie seo à l’étranger

Le seo international permet d’améliorer la visibilité des entreprises à l’étranger et de booster le trafic de leur site web. Grâce à cette stratégie d’optimisation, il est donc possible de se développer aux quatre coins du globe. Et ça ne s’arrête pas là ! Car le référencement naturel international comporte de nombreux bénéfices :

  • Toucher un public plus large à l’international,
  • Renforcer son image de marque en se démarquant des concurrents,
  • Augmenter son chiffre d’affaires en ayant accès à un marché mondial.

L’importance de se faire accompagner par des professionnels du référencement international

Pour établir une bonne stratégie d’optimisation internationale, il n’y a rien de mieux que de se faire accompagner par des experts. Par exemple, en faisant appel à des spécialistes répartis dans plusieurs pays, comme ceux de l’agence Eskimoz, vous pourrez bénéficier de différentes prestations indispensables pour une stratégie réussie. Ces services (études de mots, audit technique, rédaction de contenu, linkbuilding…) vous permettront de vous développer à l’étranger de manière professionnelle tout en répondant aux attentes du marché que vous visez.

Les étapes clés d’une bonne stratégie

Pour que vous puissiez mieux comprendre comment mettre en place une stratégie seo internationale performante, nous allons vous partager les principales étapes clés d’une bonne méthodologie :

  1. L’étape de l’identification des pays cibles qui ont du trafic qualifié : il est essentiel de choisir de s’étendre vers des pays qui comportent une audience intéressée par vos produits et d’analyser le trafic.
  1. L’étape de l’analyse de mots-clés pertinents en tenant compte des expressions spécifiques qu’utilise le public cible, le taux de recherches pour ces mots et le niveau de concurrence.
  1. L’étape du ciblage du bon public : pour ce faire, il est indispensable de choisir un hébergement, un domaine et une structure d’URL correspondants aux pays ciblés.
  1. La phase d’organisation de la structure du site web : avec l’utilisation d’un domaine de premier niveau national (ccTLD) et des sous-répertoires.
  1. La phase d’implantation des balises Hreflang : celles-ci permettent d’indiquer aux moteurs de recherche la localisation et la langue du pays que votre page web cible.
  1. La phase de traduction du contenu : l’ensemble du contenu du site doit être correctement traduit dans la langue du pays visé. Il est conseillé de faire appel à des professionnels pour éviter les erreurs de traduction.
  1. L’étape de la redirection des visiteurs du site vers la bonne version de ce dernier afin d’offrir une bonne expérience utilisateur : il est possible d’employer différentes techniques pour y parvenir (géolocalisation, référencement croisé…).
  1. L’étape de calcul du ROI de votre stratégie : cela vous permettra de vérifier la rentabilité de votre stratégie.

En résumé

Pour réussir sa stratégie seo internationale, il est indispensable de se faire accompagner par des experts. Ces derniers pourront vous suivre durant tout le processus et effectuer de manière professionnelle les différentes étapes clés d’une stratégie performante (analyse, reporting…). À vous de jouer !

Donnez une note à cet article !