Vu le temps passé au bureau, il est très important de bien choisir son mobilier. Aussi bien pour votre confort que pour votre santé, il convient de ne pas se précipiter en sautant sur les premiers meubles qui vous tombent sous la main.

Voici quelques conseils afin d’aménager convenablement votre bureau.

Prenez en compte vos espaces

Avant d’acheter vos meubles de bureau, analysez d’abord l’espace dont vous disposez dans les pièces à meubler. Pensez à laisser un passage suffisant pour circuler, à optimiser les angles en choisissant des meubles s’y incorporant et à exploiter les surfaces murales si vous disposez d’un espace réduit.

mobilier de bureau

Optez pour la résistance et la durabilité

Le mobilier de bureau est soumis à rude épreuve, 8 heures par jour, 5 jours par semaine, 11 mois sur 12, il est constamment sollicité. Faites donc le choix de meubles de qualité, avec des matériaux solides comme un pied de table en acier par exemple pour assurer stabilité et durabilité.

Ne négligez pas la sécurité …

Lorsque vous choisissez un meuble, demandez-vous s’il est sûr, s’il ne représente pas un danger pour vos équipes. Du siège de bureau aux étagères murales, veillez à vérifier leur conformité aux normes de sécurité, et si ce sont des meubles d’occasion, observez attentivement leur état.

… ni le style

Si la sécurité et le confort sont importants, le style l’est également.

Le bureau reflète en quelque sorte l’identité de l’entreprise. Si vous souhaitez mettre en avant l’ancienneté, l’expérience, vous pouvez opter pour des bureaux en bois massif et des chaises vintages. Pour une start-up jeune et dynamique, ce sera plutôt du mobilier coloré, design et contemporain.

Et enfin, les prix !

Le budget d’ameublement des entreprises n’est pas illimité, il faudra donc comparer les prix, ne pas hésiter à se diriger vers certains meubles d’occasion s’ils sont sûrs et en bon état, demander des devis aux différents fournisseurs et prendre son temps pour choisir avec du recul.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.