Les opérateurs de téléphonie mettent au point des offres de plus en plus adaptées aux besoins des consommateurs. On distingue les offres triple play, double play ou unique. Si vous êtes à la recherche d’une offre internet sans TV, l’option d’une box internet seul est la meilleure solution possible. Ces dernières années, ce type d’abonnements a grandement évolué. Cela est certainement lié aux nombreux avantages qu’il offre. Voici ce qu’il faut savoir à ce propos.

Une couverture internet quasi totale et flexible

Le choix d’un abonnement pour une offre internet seul permet au souscripteur de bénéficier d’une connexion avec une clé 4G. Cela lui permet de profiter d’une connexion internet de qualité optimale même s’il réside dans une zone où il y a un faible débit ADSL. Vous pourrez alors naviguer entre autres sur les réseaux sociaux ou sur les sites internet et faire vos achats en ligne avec une vitesse de chargement inédite

Comparée aux offres mixtes, la box internet seul offre une certaine indépendance. En effet, l’abonnement est sans engagement. Ainsi, vous pourrez, par exemple, changer de fournisseur à tout moment pour bénéficier d’un service beaucoup plus intéressant.

Des tarifs plus compétitifs

Un autre avantage non moins important de l’offre d’internet seul est que le tarif proposé est généralement moins cher par rapport aux offres mixtes. Ce tarif avantageux s’explique par le fait que les options comme les chaînes TV ou les lignes téléphoniques mobiles sont exclues.

Sur le marché, il faut généralement débourser, en moyenne, entre 15 et 40 euros pour souscrire à une telle offre. La multiplicité des fournisseurs proposant une box internet seul donne l’occasion de faire un choix financier judicieux. Vous pouvez comparer les offres pour faire un choix optimal.

Une offre qui convient à divers profils d’utilisateurs

L’une des raisons pour lesquelles vous pouvez souscrire à une offre internet seul est son adaptabilité à divers profils de personnes. Elle convient notamment aux personnes qui ont l’habitude d’utiliser régulièrement internet et qui disposent d’un téléphone mobile doté d’un forfait intéressant. Cette offre est aussi adaptée aux utilisateurs vivant en zone blanche ou grise et qui ne peuvent pas accéder à l’ADSL ou à la fibre.

Certains professionnels qui travaillent à travers internet peuvent également trouver leur bonheur avec la box internet seul. Cette dernière réjouit également les abonnés qui ne disposent pas de Wi-Fi et souhaitent maintenir une connexion Ethernet filaire. À cela, il faut ajouter que cette solution donne la possibilité aux familles de connecter de nombreux terminaux à une seule box.

Une offre associée à une ligne téléphonique fixe

En plus d’être convenable à divers profils, l’offre internet seul via la box permet aussi d’avoir accès à une ligne téléphonique fixe. Quel que soit l’opérateur choisi, vous profitez alors d’appels illimités vers les fixes de France ainsi que vers plus d’une centaine de destinations à travers le monde. Toutefois, pour cela, il faudra généralement solliciter l’opérateur Orange.

Cette démarche passe par la réalisation d’un test d’éligibilité permettant de savoir si oui ou non, il est possible d’en bénéficier. La ligne téléphonique fixe permet ainsi, malgré tout, de communiquer et de s’offrir une solution alternative par rapport au mobile. Cela permet de réaliser d’importantes économies notamment si vous exercez une activité professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *