Un client satisfait est un client qui revient ! Hors, l’expérience montre qu’avec l’augmentation de la concurrence, les prouesses technologiques et l’amélioration du confort de tous points de vus, il sont de plus en plus difficiles à épater. Mais laborieux n’est pas synonyme d’impossible ! Certains investissements peuvent réellement faire la différence, et c’est lE cas pour les bornes interactives. Comment fonctionnent-elles ? Quels usages peut-on envisager ? Quels est leur prix ? Voici ce que vous devez savoir avant d’envisager l’installation de cet outil très appréciable.

 Le principe d’une borne interactive

Comme leur nom l’indique, les bornes interactives par PLV Broker ont pour fonction d’interagir avec vos clients. Elles sont généralement tactiles et bien visibles afin que les visiteurs puissent s’y rendre instinctivement. Ludiques et pratiques, elles remplacent aisément le recours à certains employés et augmentent l’indépendance de l’acheteur puisqu’il peut trouver ce qu’il recherche à travers l’interface mise à son entière disposition.

De plus, elles sont une alternative aux applications smartphones généralement proposées par tous les magasins : quand certains n’auront pas le réflexe de saisir leur mobile en entrant dans une enseigne, ils auront sans aucun doute moins de mal à se diriger vers une borne si celle-ci est bien disposée et bien visible.

principe d’une borne interactive définition

Pourquoi installer une borne interactive peut optimiser l’expérience client ?

La réponse est simple : elle peut être détournée en de nombreux usages :

  • Commander : Qui n’est jamais allé dans ces fameux fast-food où il n’est plus utile de faire la queue pendant plusieurs minutes pour commander son repas ? Cette invention n’a-t-elle pas littéralement changé votre expérience au sein de ces restaurants ? En plus d’optimiser la vitesse à laquelle vous pouvez recevoir votre en-cas, les vendeurs sont moins occupés et peuvent se permettre d’être plus attentifs à votre bien être. C’est tout bénef’ !
  • Se renseigner : Plus besoin d’attendre qu’un membre du personnel soit disponible pour vous renseigner sur un produit. Vous avez tout à porté de doigt sur un support multimédia hyper intuitif.
  • Se divertir : Certains font le choix d’installer des bornes afin de divertir leurs clients. Après tout, rien de tel que de passer un bon moment en allant chez votre commerçant, non ?
  • Donner son avis : Les clients aiment qu’on leur demande leur avis. Ils pourront désormais le faire et même s’en amuser. Non seulement cela rendra votre visiteur satisfait d’avoir pu noter votre enseigne, mais cela vous permettra d’améliorer les points qui nécessitent de l’être.
Installer une borne interactive

Installer une borne interactive : évaluer le retour sur investissement

Les bornes multimédia ont un coût. Elles ne sont pas forcément à la portée de tous les portefeuilles. Même s’il est vrai qu’en voyant tous ces arguments, on peut rapidement être tenté, il faut d’abord prendre connaissance du prix de son installation et de sa maintenance afin de savoir si le retour sur investissement sera rapide et concret.

Concernant le prix d’achat, il peut aller de plusieurs centaines d’euros à plusieurs milliers. Tout dépend de la taille de l’écran, de sa résolution et des options que vous choisirez. Mais il faudra aussi payer un expert qui vous mettra en place les logiciels que vous souhaiterez, créera pour vous des designs adaptés à votre enseigne, et le paramétrera au gré de vos envies.

Tout cela représente un certain budget qu’il nous est impossible de vous communiquer avec précision tant les facteurs à prendre en considération sont nombreux. N’hésitez pas à demander un devis et des conseils auprès d’un vendeur de bornes tactiles afin de connaître les tarifs de toutes ses prestations.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.