Au cours des dernières années, votre entreprise a pleinement adopté la transformation numérique et votre équipe marketing s’est efforcée sans relâche d’améliorer votre site web afin de répondre à la demande croissante d’expériences numériques pour les clients.

Les sites web ne sont plus seulement un élément de communication marketing, ils sont devenus un élément essentiel de l’expérience globale que vous offrez à vos clients.

Les entreprises qui le comprennent et qui s’engagent dans la transition des sites Web statiques vers des plates-formes d’expérience numérique modernes, évolutives et puissantes, seront équipées pour faire face aux changements technologiques et aux exigences de l’engagement des consommateurs dans le numérique.

Dans cet article, nous fournissons une liste d’initiatives et de tactiques de sites Web qui s’alignent sur la technologie et les capacités des sites Web modernes et qui aideront votre entreprise à créer de meilleures expériences de sites Web pour vos clients en 2022 et à l’avenir.

qu'est ce qu'un bon site web 2022

Comprendre les caractéristiques et les capacités de votre site Web

Savoir ce que vous devez améliorer est la première étape logique pour améliorer votre site Web.

Il est important de comprendre la plateforme sur laquelle votre site est construit, appelée CMS ou système de gestion de contenu. S’agit-il d’une plateforme à code source libre ou d’une plateforme d’entreprise ?

Une fois que vous l’avez identifié, examinez les fonctions et les capacités qui sont incluses dans votre licence.

Et n’oubliez pas le VPS pour un contrôle total ! Comment ? hostinger.fr/vps propose la puissance, la flexibilité et la vitesse dont vous avez besoin avec leurs serveurs privés virtuels. Un VPS qui vous donne plus de possibilités :

  • Une flexibilité et contrôle total
  • Une amélioration des performances
  • Une simplicité d’adaptation

Si la plateforme de votre site Web ne propose pas beaucoup de choses (en particulier des fonctionnalités qui soutiennent les tactiques de cet article), alors vous pourriez envisager de mettre à niveau l’édition/la version de votre site ou de le déplacer vers un nouveau CMS.

Intégration avec des applications et des systèmes commerciaux tiers

applications pour site web 2022

Lorsque votre site Web est intégré à d’autres systèmes d’entreprise, comme un CRM, il vous permet de partager et d’utiliser des données clients précieuses sur plusieurs plateformes. L’intégration de votre site Web à des applications tierces étend la fonctionnalité de votre site et donne à votre entreprise plus d’informations qui aident les équipes de marketing, de vente et de support client.

Les sites web sont plus qu’un élément de marketing, ce sont des composants clés de l’expérience numérique globale que vous offrez à vos clients. L’écosystème numérique qui alimente ces expériences numériques est souvent appelé plateforme d’expérience numérique ou DXP, et une DXP n’est pas possible sans la capacité d’intégration.

Créer des expériences de site uniques grâce à la personnalisation

Si vous n’avez jamais fait de personnalisation, 2022 est l’année idéale pour commencer. Cela peut sembler écrasant, mais il suffit de commencer par une page de destination de campagne marketing, puis de prendre des mesures pour personnaliser plusieurs autres pages comme votre page d’accueil et vos pages de produits.

Cela inclut les offres personnalisées sur les produits et services lorsqu’un visiteur atterrit sur votre page d’accueil.

Quelque chose d’important à noter est que de bonnes données sur les clients sont une composante essentielle d’une personnalisation réussie. Pour proposer un contenu dont vous savez qu’il intéressera les visiteurs de votre site, vous devez connaître vos clients.

A/B testing

Comprendre la performance des pages avec les tests A/B

En tant que spécialistes du marketing, nous sommes généralement assez bons pour savoir ce que nos clients préfèrent, mais nous ne devrions jamais deviner ce qu’ils préfèrent, cela devrait être basé sur les résultats. Ces résultats sont connus grâce aux tests A/B.

En testant plusieurs versions d’une page Web avec des mises en page et des contenus différents, vous fournirez à votre équipe des informations précieuses qui l’aideront à améliorer ses futures campagnes de marketing.

Examinez les métriques pour chaque version de la page. Évaluez les mesures habituelles, telles que le temps moyen passé par l’utilisateur sur la page, le taux de rebond et la profondeur de défilement, mais examinez également le taux de conversion de la page.

Les conversions peuvent être la soumission d’un formulaire ou un CTA vers un autre élément de contenu sur votre site. Quelle que soit la conversion, les tests A/B permettent de déterminer quelle page aidera votre entreprise à en obtenir davantage.

Veillez à ce que vos pages aient des titres, des descriptions, des en-têtes et des CTA différents. La clé est de rendre les pages suffisamment différentes pour qu’il y ait une distinction claire entre elles.

Tenez vos clients informés !

Les entreprises ont de plus en plus de mal à tenir leurs clients informés. Les courriers électroniques sont envahis de spams, les canaux sociaux sont trop bruyants et les équipes du service clientèle sont débordées.

La création d’un espace sur votre site Web spécifiquement consacré aux communications avec les clients est un moyen efficace de résoudre ce problème. Et un portail client est un moyen encore plus efficace d’améliorer la communication.

Les portails clients sont accessibles depuis votre site et constituent l’un des moyens les plus efficaces de garder les informations critiques pour l’entreprise à portée de main de vos clients.

D’autres moyens d’aider vos clients à rester informés sur votre entreprise consistent à utiliser des bannières de notification en ligne pour les heures d’ouverture et de fermeture, les nouvelles procédures opérationnelles ou les nouvelles importantes de l’entreprise. Pour les questions plus urgentes, comme les retards d’expédition ou les annulations de produits, vous pouvez utiliser des notifications textuelles automatisées.

Voilà, nous avons pu évoquer dans cet article les 5 façons de garder votre site web pertinent en 2022. Il en existe plusieurs, mais si vous arrivez déjà à appliquer celles-ci, alors vous êtes certainement sur la bonne voie ! Qu’attendez-vous pour mettre en pratique tout cela ? C’est maintenant ou jamais, car comme vous le savez, la concurrence est accrue dans ce domaine ! Bonne chance à tous !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.