Les tablettes tactiles sont en vogue. Il faut dire que depuis leur apparition sur le marché avec la toute première tablette accessible au grand public de chez Apple en 2000, elles n’ont cessé de démontrer leur utilité. Plus pratiques qu’un ordinateur, plus légères et surtout plus intuitives, voici les 5 bonnes raisons d’investir dans ce type d’appareil sans plus attendre. Nous vous assurons que toute la famille va se l’arracher !

1- La tablette tactile : compacte et pratique

Lorsque l’on pense à la tablette tactile, on se dit souvent que ce serait certes plus facile à transporter qu’un ordinateur portable. Ne parlons même pas d’ordinateur de bureau ! En effet, sa compacité permet de l’emporter facilement un peu partout. Elle est légère, fine, prend peu de place et peut sans difficulté être glissée dans un sac à main. A titre d’exemple, prenons la HUAWEI matepad 11 : elle a des dimensions de 10,9 pouces ce qui représente 25,3 cm sur 16,5cm. En épaisseur, elle ne mesure pas plus de 0,7mm et son poids et de 485 grammes.

2. Plus d’autonomie que la plupart des PC

La tablette est conçue spécialement pour être déplacée et dépendre le moins possible d’un branchement sur secteur. De ce fait, elle est souvent plus performante qu’un PC d’un point de vue autonomie de batterie. Vous pouvez compter sur une moyenne de 6 à 10h de travail sur une tablette contre seulement 2 à 9h sur un PC.

3. Beaucoup plus simple d’utilisation

Prendre en main une tablette tactile est un véritable jeu d’enfant, contrairement à un PC qui est beaucoup plus difficile à comprendre. Les applications sont accessibles en un tour de doigts, et son interface interactive est vraiment facile à comprendre et intuitive même pour les néophytes. De ce fait, elle convient à toute la famille, des plus jeunes enfants aux plus âgés. Et si vous aimez pianoter sur un clavier, vous pourrez toujours en rajouter un à votre tablette qui sont presque toutes dotées d’options spécifiques pour cela.

4. Le même système d’exploitation que votre portable

Le système d’exploitation est un programme qui sert à mettre en relation chacune des applications. Il en existe plusieurs, les plus connus étant Windows, Mac OS, Linux, Unix et Android. Ce dernier est très fréquent sur les tablettes et sur les smartphones. L’avantage d’avoir une tablette utilisant le même OS, c’est que vous pourrez jouir des mêmes fonctionnalités, que votre prise en main sera plus rapide et que vous n’aurez aucun mal à utiliser les mêmes applications sur vos deux appareils. De même, il vous sera d’autant plus enfantin de les connecter ensemble pour téléverser des fichiers ou émettre d’autres manipulations de ce type.

5. Moins lentes à allumer

La tablette est ultra rapide à allumer. De ce fait, vous pourrez avoir accès à toutes vos données en un rien de temps. C’est d’ailleurs idéal pour les professionnels qui doivent parfois faire des actions très rapidement pour ne pas faire patienter leurs clients.

En bonus : En plus de ces 5 bonnes raisons, notons que l’achat d’une tablette représente généralement un moins gros investissement que celui d’un ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.