Les dirigeants d’entreprise ont l’obligation d’offrir aux salariés les meilleures conditions de travail. Vu le fait qu’une grande partie de la journée se passe au travail, il est important de disposer d’un cadre de travail agréable. Une bonne hydratation fait partie des éléments indispensables favorisant un environnement de travail propice au bien-être et à la productivité. L’installation d’une fontaine à eau est alors requise pour de nombreuses raisons.

fontaine à eau entreprise

Augmentez la productivité au sein de l’entreprise

On ne le dira jamais assez, l’eau reste la meilleure boisson pour l’organisme et la santé. Sans sucre ajouté, colorant ou conservateur, l’eau procure une hydratation parfaite et est idéale pour rester en éveil. C’est donc à juste titre que sa consommation participe à l’amélioration de la productivité en entreprise. En effet, de nombreuses études ont prouvé qu’une bonne hydratation affecte positivement les capacités mentales de sorte à améliorer les performances. Ainsi, le corps a besoin d’au moins 1,5 L d’eau par jour pour un bon fonctionnement.

Un manque d’eau peut être à l’origine de maux de tête, de fatigue, de réduction de la capacité de calcul. Il est donc important que ce besoin vital soit satisfait au cours de la journée au travail. Une fontaine d’eau sera la meilleure solution pour s’assurer que les salariés pourront au mieux développer les capacités de concentration au travail.

Améliorez l’image de marque de votre entreprise

Une fontaine à eau au sein d’une entreprise permet d’améliorer l’image de l’entreprise. En effet, la présence de la fontaine à eau montre l’intérêt que l’entreprise porte aussi bien à ses collaborateurs qu’aux usagers de l’entreprise. Les salariés surtout seront reconnaissants et ne pourront pas s’empêcher de valoriser votre entreprise. Pour ce qui est des visiteurs et clients, ils ne resteront pas insensibles à l’aménagement des lieux et au cadre agréable créé. La fontaine a eau pour une entreprise renvoie une image positive qui sera à coup sûr bénéfique. Un autre point intéressant est que la fontaine à eau permet de montrer l’engagement de l’entreprise pour la préservation de l’environnement.

Avec une fontaine à eau, le nombre de bouteilles plastiques utilisées par les salariés diminue de façon drastique. Cette solution permet à l’entreprise de produire moins de déchets, mais aussi de limiter l’impact carbone.

utilités de la fontaine à eau

Consolidez les liens entre collègues et faites des économies

Pour renforcer les liens entre les salariés de l’entreprise, il est important que le cadre de travail soit adapté. En installant une fontaine à eau, vous êtes amené à aménager un espace où les salariés pourront prendre une pause et se détendre. Cet espace sera ainsi dédié à la convivialité et favorisera les échanges entre collègues.

De même, vous pourrez réaliser des économies considérables avec une telle installation. Il faut dire que le prix de l’eau en bouteille est relativement plus élevé que le prix de l’eau dans un distributeur en réseau. L’entreprise gagnera donc à éviter les packs d’eau en s’équipant d’une fontaine à eau choisie en fonction des besoins de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.