Aujourd’hui, comprendre l’espagnol est un véritable atout. En effet, après l’anglais, l’espagnol est la deuxième langue étrangère la plus usitée dans l’hexagone. Sur le plan mondial, elle est la troisième langue la plus parlée. L’espagnol s’impose ainsi comme l’une des langues les plus utilisées dans le monde des affaires internationales et lors de réunions politiques.

D’ici quelques années, cette langue pourrait même supplanter la langue de Shakespeare. Il existe donc mille et une raisons d’apprendre cette langue officielle dans plus de 22 pays. Mais comment y arriver rapidement ? En raison de sa grammaire qui fonctionne de façon très similaire avec la langue française, l’espagnol n’est pas une langue difficile à maitriser. Découvrez ici les 04 meilleures méthodes à privilégier pour votre apprentissage de l’espagnol.

Prendre des cours d’espagnol particuliers en ligne


Vous êtes à la quête d’un mode d’apprentissage efficace et concret ? Tournez-vous vers une formation en ligne pour apprendre l’espagnol rapidement !  Généralement, cela s’articule autour de deux ateliers : des cours particuliers, en visioconférence ou par téléphone, et des leçons en e-learning.

À travers ces cours, vous serez amené à étudier tous les versants de l’espagnol de manière à intérioriser de nombreuses notions. De plus, avec l’accompagnement prodigué des professeurs, vous serez en mesure de progresser à toute vitesse. Suivre des cours particuliers d’espagnol est le meilleur moyen de s’exprimer sans inhibition. Vous allez bénéficier d’un enseignement sur mesure.

Opter pour un séjour linguistique

Une autre technique efficace pour apprendre l’espagnol est de vous rendre dans un pays dont l’Espagnol est la langue officielle. Il s’agit d’une solution efficace pour ceux qui ont les moyens. Choisissez donc un pays hispanophone afin de vous plonger dans la pratique de la langue et la culture du pays. Grâce à cette solution, vous pouvez :

  • apprendre la langue avec des hispanophones d’origine ;
  • faire des entrainements sur les règles de grammaire, le vocabulaire et la prononciation ;
  • prendre des cours de conversation gratuits.

Il est recommandé de voyager seul pour votre séjour linguistique. Que ce soit le Costa Rica ou l’Espagne, 6 mois à 1 an d’immersion totale vous suffisent pour apprendre la langue.

Utiliser la force d’internet

Avec l’essor de la technologie, vous pouvez aussi vous servir d’internet pour vous entrainer tout seul et gratuitement en parallèle à vos cours de langue. Internet vous propose comme méthodes ou outils :

  • YouTube ;
  • Les applications mobiles ;
  • Les podcasts en Espagnol ;
  • Les correspondants hispaniques, etc.

Lire en espagnol


Pour développer ses aptitudes linguistiques, la lecture demeure l’un des meilleurs moyens. Lire des livres en espagnol est très bénéfique. Il s’agit d’une façon très efficace d’approfondir vos compétences écrites et orales, tout en vous imprégnant d’une nouvelle culture. Même si vous ne comprenez pas tout la première fois, cela vous permettra de vous familiariser avec les formes syntaxiques, le vocabulaire ou encore, la conjugaison.

Vous avez le choix entre les livres au format papier ou au format numérique. Par exemple, vous pouvez lire Don Quichotte de Miguel de Cervantes qui est un incontournable de la littérature espagnole. Vous pouvez aussi lire les journaux en espagnol. El País s’avère le journal le plus lu en Espagne, car il aborde l’actualité nationale et internationale.
Ce faisant, vous enrichissez votre culture en développant vos compétences en espagnol.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.