Voici quelques conseils importants à prendre en compte lorsque vous commencez la première étape de votre processus de rédaction et de conception de CV. Nous avons inclus ces étapes pour vous guider à travers les choses à faire et à ne pas faire lors de la rédaction d’un CV, en veillant à vous démarquer parmi vos concurrents. Il a été prouvé que ces conseils fonctionnent bien et, lorsqu’ils sont suivis, garantissent des résultats positifs tels que l’obtention d’un plus grand nombre d’entretiens et éventuellement l’obtention du poste que vous préférez. Ces conseils sont les suivants:

  • Gardez votre CV propre, simple et professionnel.
  • Concentrez-vous sur vos principales forces et réalisations; votre CV doit être un résumé solide de votre parcours professionnel et de vos compétences.
  • Commencez toujours par un résumé de qualification court mais solide ou incluez une section sur les compétences / domaines d’expertise ci-dessus.
  • Avez-vous des prix, des distinctions spéciales et des publications? Listez-les.
  • Faites une liste de vos qualifications de base et incluez-les sur votre CV.
  • Utilisez une ou deux polices différentes, tout en conservant la cohérence. Aussi, utilisez une police d’aspect professionnel comme Calibri, Arial, etc. Passer le Comic Sans.
  • N’abusez pas des graphiques colorés et des couleurs de police (sauf si vous postulez pour un poste de graphiste).
  • Gardez les informations personnelles, telles que votre anniversaire, vos loisirs / intérêts, le nombre de membres de votre famille, etc. hors de votre CV.
  • Inclure des informations de contact mises à jour telles que votre adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail; assurez-vous d’utiliser une adresse e-mail professionnelle (par exemple,  johnsmith@gmail.com  est génial, mais je laisserais partyanimal@gmail.com  dehors).
  • Assurez-vous de mettre en œuvre des mots clés efficaces tout au long de votre CV. N’oubliez pas que votre CV sera souvent envoyé via un processus de numérisation pour le poste spécifique pour lequel vous postulez. Si votre CV ne correspond pas à certains des mots utilisés dans la description de poste, vous risquez de manquer le bateau.

Et rappelez-vous, le processus de reprise prend du temps. Donc, si vous vous trouvez perdu, coincé ou frustré, procédez étape par étape et suivez la liste de contrôle fournie ci-dessus pour vous aider sur la voie d’une carrière réussie.

Source : whatcareerisrightforme

About Author

William

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *